Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Remplissage automatique champ2 en fonction du choix sur champ1 - Sujet suivant
#1 Tue 21 September 2021 20:22
- Arnaud Bou
- Juste Inscrit !
QGIS: Remplissage automatique champ2 en fonction du choix sur champ1
Bonjour,
Je me permets de vous exposer mon problème après de nombreuses recherches infructueuses.
J'ai une table "travaux rivière" ponctuels avec plusieurs champs dont certains en liste déroulante et d'autres virtuels afin de caractériser l'objet rapidement.
Lors de la création d'un objet ponctuel, je souhaiterais que le champ "ID PRIX" (nombre entier) se remplisse automatiquement en fonction du choix que j'aurais effectué dans le champs "TYPE DE TRAVAUX" (abattage, retrait d'embâcle, abreuvoir aménagé...). Je dispose d'une trentaine de possibilités différentes et me sers ensuite du prix par objet pour calculer le cout total des opérations via un champ virtuel.
Cela afin de faciliter le travail de terrain sur tablette...
Merci de votre aide, Arnaud
#2 Thu 23 September 2021 21:27
- audreytaviaux
- Participant occasionnel
Re: QGIS: Remplissage automatique champ2 en fonction du choix sur champ1
bonjour,
id prix pourrait peut-être être un champs virtuel rempli avec des "case when" provenant du champs "TYPE DE TRAVAUX" :
Code:
case when "TYPE DE TRAVAUX" like 'abattage' then 500 else case when "TYPE DE TRAVAUX" like 'retrait d'embâcle' then 800 else 0 end end
?
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Remplissage automatique champ2 en fonction du choix sur champ1 - Sujet suivant