banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 23 August 2021 17:54

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 197

QGIS: joindre attribut par localisation

Bonjour,

Quand j'effectue une manip de joindre les attributs par localisation (id du buffer vers mon réseau hydro) sur un faible volume de données ca fonctionne (prédicat intersecte) en revanche si j'execute exactement la même manip ca me met juste des valeurs 'null' sur les champs joint.

Une idée de solution ou je vais cache devoir passer sur postgis ?

Hors ligne

 

#2 Mon 23 August 2021 19:18

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS: joindre attribut par localisation

Bonjour,

sur un faible volume de données ca fonctionne (prédicat intersecte)


C'est-à-dire que vous sélectionnez des entités dans chacune des couches et lancez l'algo sur la sélection, ou vous créez de nouvelles couches à partir des originales et utilisez l'algo sur ces couches extraites ? Je ne sais pas si je suis clair: dans un cas vous avez 2 couches, dans l'autre vous disposez de 4 couches. Si vous avez 4 couches, vérifiez peut-être si les couches originales ont un index spatial, des erreurs de géométrie (et quelle option de gestion des erreurs géométriques vous appliquez)....

Hors ligne

 

#3 Mon 23 August 2021 21:47

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 197

Re: QGIS: joindre attribut par localisation

Le faible volume effectivement  c'est juste une sélection et l'algo était lancé uniquement sur la sélection

Hors ligne

 

#4 Mon 23 August 2021 21:48

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 197

Re: QGIS: joindre attribut par localisation

SANTANNA a écrit:

Bonjour,

sur un faible volume de données ca fonctionne (prédicat intersecte)


C'est-à-dire que vous sélectionnez des entités dans chacune des couches et lancez l'algo sur la sélection, ou vous créez de nouvelles couches à partir des originales et utilisez l'algo sur ces couches extraites ? Je ne sais pas si je suis clair: dans un cas vous avez 2 couches, dans l'autre vous disposez de 4 couches. Si vous avez 4 couches, vérifiez peut-être si les couches originales ont un index spatial, des erreurs de géométrie (et quelle option de gestion des erreurs géométriques vous appliquez)....


Le faible volume effectivement  c'est juste une sélection et l'algo était lancé uniquement sur la sélection

Hors ligne

 

#5 Tue 24 August 2021 16:33

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS: joindre attribut par localisation

Bonjour,
Vérifiez si erreur de géométrie il y a dans les couches et quel paramètre de gestion de la géométrie invalide est en cours (dans Préférences --> Options --> Traitement --> Général)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB