banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 09 September 2021 07:33

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 247

QGIS: Deplacement de point par un simple click ?

Bonjour,
Je vais devoir faire de l édition manuelle de geocodage. Il va me falloir modifier la localisation (coordonnées de points). Il me semble que qgis a des outils permettant de déplacer un ou des points. Mais il me semble qu ils nécessitent de déplacer les points : sélectionner les points et les déplacer par un glisser. C est très fastidieux quand on a des centaines de points à corriger. Existe il un outil permettant de sélectionner l entité à déplacer et définir la nouvelle localisation par un simple click sur le canvas? Sans à avoir faire l action de déplacement qui peut être très fastidieuse notamment lorsque il y a une très grande distance entre la localisation source et cible. Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 10 September 2021 09:18

aheurion
Participant actif
Lieu: NANTES
Date d'inscription: 8 Oct 2020
Messages: 142

Re: QGIS: Deplacement de point par un simple click ?

Bonjour,

Il n'y a pas très longtemps j'ai cherché quelque chose de similaire, et j'ai trouvé ceci qui pourrait convenir à tes besoins :
Extensions > Installer/Gérer les extensions > non-installées > NumericalDigitize

Le plugin est ensuite disponible dans le menu Vecteur.

Avec son outil d'édition, il suffit de sélectionner un point de la couche et on peut directement changer ses coordonnées.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB