Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Georeferencement d'un fichier vectoriel importe DXF ou DWG - Sujet suivant
#1 Wed 17 November 2021 22:06
- Cécile S
- Juste Inscrit !
QGIS: Georeferencement d'un fichier vectoriel importe DXF ou DWG
Bonsoir,
Je dispose de fichiers dxf ou dwg, composés de nombreux calques, que je voudrais géoréférencer dans QGIS.
Je les ai importés par la fonction "Importer des couches depuis DWG/DXF" (dans "Projet"), qui utilise le geopackage.
Je veux ensuite géoréferencer l'ensemble des calques importés, en une seule fois.
J'ai essayé d'utiliser l'extension "vector bender", mais elle semble ne pas gérer les geopackages (il est vrai que je ne suis pas à l'aise avec le geopackage, que j'utilise pour la première fois).
Connaissez-vous un moyen de faire ces deux opérations (import et géoéférencement des différents "calques" vectoriels) ?
Merci par avance pour vos conseils
#2 Thu 18 November 2021 08:06
- GlaDal
- Participant assidu
Re: QGIS: Georeferencement d'un fichier vectoriel importe DXF ou DWG
Bonjour,
Pour l'import des dxf, utilisez plutôt l'extension AnotherDXFImporter qui stockera les "calques" dans des SHP. et gère mieux les annotations à l'affichage dans Qgis.
Pour le géoréférencement, je ne sais pas. Je sais que dans la version 3.22, il y a de nouvelles fonctions affine mais pas sûr que ca fasse ce que vous souhaitez.
#3 Thu 18 November 2021 10:24
- Cécile S
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: Georeferencement d'un fichier vectoriel importe DXF ou DWG
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Après avoir posté cette question hier, j'ai découvert l'extension AnotherDXFImporter.
Toutefois, je rencontre un gros problème sur les traitements des textes qui apparaissent de très grande taille.
J'ai vu la possibilité de modifier le "Charset", mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le paramétrage qui permettrait de résoudre ce problème.
De plus, il n'y a pas de tableau indiquant les valeurs des écarts de transformations sur les points saisis. Existe-il un moyen de le faire apparaître pour apprécier la précision du géoréférencement ?
Enfin, ce qui est de la version de QGIS, j'ai installé la v. 3.16 car elle est indiquée plus stable. Je n'ai pas testé la v. 3.22. Où se trouveraient les nouvelles fonctions affines ? Elles sont applicables au vecteur ?
Merci
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Georeferencement d'un fichier vectoriel importe DXF ou DWG - Sujet suivant