banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 01 December 2021 14:51

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

QGIS: Export de Metadonnees depuis tables postgis vers shp ?

Bonjour,

Dans qgis, la description d'une donnée semble pouvoir être définie et consultée via les onglets 'information' et 'métadonnées' dans "PROPRIETES DE LA COUCHE". Il semble y avoir des passerelles entre postgis et qgis. Par exemple, lorsque je renseigne dans pgadmin le champ "Comment" d'une table, le contenu de la description est visible dans qgis dans le menu "Information" à la ligne Commentaire et à la ligne Abstract. La description est visible également dans le menu "Metadonnées" dans la section Résumé/ onglet Identification.

Pour certaines tables postgis, j'ai également décrit la donnée depuis le plugin Pgmetadata.

Mon besoin serait de pouvoir exporter ces différentes descriptions de données lors d'exports depuis ces tables postgis vers des fichiers au format shp par exemple. Que ces descriptions soient conservées lors de l'export. Celà est il possible? SI oui, quels outils/ressources existeraient ?

Merci beaucoup.

Dernière modification par image95 (Wed 01 December 2021 14:52)

Hors ligne

 

#2 Wed 01 December 2021 21:32

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

Re: QGIS: Export de Metadonnees depuis tables postgis vers shp ?

Je réponds à ma propre question.

Avec qgis v. 3.20 une option permet de forcer l'export des métadonnées renseignées dans le formulaire :

https://qgis.org/en/site/forusers/visua … le-exports

Je viens de faire un test. Ca fonctionne. Je vais voir si celà pourrait fonctionner avec des métadonnées produites avec le plugin Pgmetadata.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB