Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.22: Trouver valeur champ d'apres ID, depuis couche fille - Sujet suivant
#1 Mon 03 January 2022 13:14
- Giene
- Participant actif
QGIS 3.22: Trouver valeur champ d'apres ID, depuis couche fille
Bonjour,
Mon titre est assez peu explicite, mais pas assez de caractères disponibles pour mieux résumer ^^"
Mon problème :
J'ai une couche mère ("TERRAIN_SAISIE_LISTE_PT") et une couche fille ("formulaire_bota_v1.1").
J'aimerais que lorsque le champ 'Pla-cort' est renseigné, une contrainte s'applique dans la couche fille pour éviter d'enregistrer sans remplir certains champs.
N'ayant encore trouvé que des solutions moyennes, j'aimerais qu'un champ dans la couche fille ('Check') prenne la valeur de 'Pla-cort', ainsi, si ce champ n'est pas vide, je peux appliquer mes contraintes.
Sauf que je galère à y arriver...
Actuellement, j'applique à chaque mise à jour des champs le code ci-après, pour récupérer, en concaténant "ID" et "Pla-cort", la valeur dont l'ID est le même dans la couche fille.
Code:
CASE WHEN "ID_LISTE" = left( aggregate(layer:='TERRAIN_SAISIE_LISTE_PT',aggregate:='concatenate',expression:="ID" || '@' || "Pla-cort"), strpos( aggregate(layer:='TERRAIN_SAISIE_LISTE_PT',aggregate:='concatenate',expression:="ID" || '@' || "Pla-cort") ,'@')-1) THEN Replace(aggregate(layer:='TERRAIN_SAISIE_LISTE_PT',aggregate:='concatenate',expression:="ID" || '@' || "Pla-cort"),left(aggregate(layer:='TERRAIN_SAISIE_LISTE_PT',aggregate:='concatenate',expression:="ID" || '@' || "Pla-cort"), strpos( aggregate(layer:='TERRAIN_SAISIE_LISTE_PT',aggregate:='concatenate',expression:="ID" || '@' || "Pla-cort") ,'@')),'') END
Sans vous attarder trop sur le problème, qui est surement imbitable vu la manière dont je le présente, peut-être sauriez-vous me dire directement comment je peux savoir entre une couche parent et une couche fille, si le champ de la couche parent est vide ou rempli ?
Bonne journée !
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.22: Trouver valeur champ d'apres ID, depuis couche fille - Sujet suivant