banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 31 January 2022 14:50

Carl85
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jan 2020
Messages: 11

QGIS: Legende mise en page

Bonjour,
Je travaille pour une commune nouvelle (regroupement de 10 communes);
J'ai fait une carto pour une commune déléguée montrant l'emplacement des différentes décos de Noël.
Dans ma légende, j'aimerais afficher le nombre d'entité de ma couche Décoration lumineuse présent sur ma carte via l'icone Sigma.
Le problème, c'est qu'il m'affiche le nombre total de mes décorations lumineuses présentes sur l'ensemble de mes 10 communes (nombre total des mes entités dans ma couche), et non sur celle présentes sur ma carte.
Quel filtre mettre pour qu'il prenne seulement les entités affichés sur ma carte.
Vous trouverez en pièce jointe une capture d"='écran de ma mise en page.
Dans l'attente de vos retours, d'avance merci. Cordialement.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 31 January 2022 17:08

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 993

Re: QGIS: Legende mise en page

C'est possible par le biais d'une jointure spatiale, mais encore plus simplement si vous avez un champ d'identifiant de commune (ancienne commune) dans votre couche "Décoration lumineuse" et que vous appliquez un filtre sur ce champ (clic-droit sur la couche, onglet "Source", filtre d'entités..., "constructeur de requête", et écrire une requête du type "commune"='Nom Commune'

Sans ce champ, c'est possible aussi, mais c'est un peu plus compliqué alors si on peut faire simple, testons déjà smile

Dernière modification par Sylvain M. (Mon 31 January 2022 17:08)


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB