banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 03 February 2022 16:11

Pastore
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Nov 2019
Messages: 37

QGIS: Carte A0 Etiquettes Parcelle

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une carte d'une commune au format A0 avec toutes le fond cadastral en fond de plan. L'idée serait de pouvoir afficher l'étiquette de chaque parcelle cadastrale sans perdre en visibilité (malgré la superposition des différentes valeurs).

Sauriez vous si 'loutil easy custom labelling permet de réaliser cela?

Merci à vous pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Thu 03 February 2022 18:08

Joseph Jacquet
Participant actif
Date d'inscription: 19 Feb 2020
Messages: 92

Re: QGIS: Carte A0 Etiquettes Parcelle

Bonjour,

Dans un premier temps, vous pouvez verrouiller l'échelle (cadenas à côté de la valeur d'échelle) de votre canevas afin de simuler l'échelle de votre sortie. Vous aurez alors une vue de votre rendu directement sur le canevas et cela évite les aller-retours entre le composeur et l'espace de travail.

Vous pouvez également utiliser le panneau de style de couche (F7 par défaut) afin de modifier les étiquettes sans faire, une nouvelle fois, des aller-retours entre les propriétés de la couche et le canevas (et donc le composeur).

Ce ne sont que des conseils pour un confort de travail mais ce n'est pas une solution toute faite. Le reste dépend de l'échelle de votre sortie et du nombre d'informations que vous souhaitez représenter. Je ne connais le plugin dont vous parlez mais je pense que c'est réalisable sans.

Par exemple, au 2000e, une police taille 4 voire 3 est suffisante pour afficher le numéro de  la parcelle et la section concaténée.

Bon courage ! smile

JJ

Dernière modification par Joseph Jacquet (Thu 03 February 2022 18:09)

Hors ligne

 

#3 Fri 04 February 2022 09:08

Pastore
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Nov 2019
Messages: 37

Re: QGIS: Carte A0 Etiquettes Parcelle

Bonjour,


Je vous remercie, je vais regarder cela; en fait il s'agit d'afficher le numéro de chaque parcelle à l'intérieur de chaque parcelle à l'échelle de la commune.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB