banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 23 March 2021 11:29

Monfreux
Juste Inscrit !

QGIS/QField: Photo renommee par un champ a renseigner

Bonjour,

Avec les dernières version de QGis il est possible lors de la conception d'un paquet Qfield de paramétrer le nommage des photos terrain.

J'ai une couche point, dont la table attributaire est constituée (pour ce qui est nécessaire) :
- un champ "N° ID" : c'est un champ qui s’implémente automatiquement à la création du point (le 1er point s’appellera 1001, le suivant 1001+1=1002,etc...)
- un champ culture : c'est champ texte dans lequel l'opérateur décrit ce qu'il voit (fougères, blé, lavande...).

Mon souhait est que la photo qui sera jointe à 1 point soit nommée :
1001_lavande_23 03 2021.jpg

Globalement j'ai réussi ma manip, sauf que lorsque la photo est prise sans la culture, même si celle-ci est déjà saisie, il manque le couvert :
1001_ _23 03 2021.jpg

Par contre, si je valide le point et si j'entre en modification pour faire une photo, celle-ci est renommée comme je le souhaite.

Cela vient du fait que le point n'est pas encore validé. Pourtant cela marche pour le champ "N° iD".

Ma question (en espérant avoir été clair) :
Est-il possible de forcer l'enregistrement du point sans avoir à sortir du formulaire et revenir dessus en mode modification?

Cordialement, Sébastien

Pied de page des forums