Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.22: Aggregate intersection 2 couches dans dashboard - Sujet suivant
#1 Fri 29 April 2022 17:11
- Miniopterine
- Participant assidu
QGIS 3.22: Aggregate intersection 2 couches dans dashboard
Bonjour,
J'essaie de faire un daschboard comme présenté ici :https://static.geotribu.fr/articles/202 … esse_CD14/
J'ai 2 couches: une couche COT et une couche commune. J'aimerais avoir le nombre de COT par commune sélectionnée
J'ai donc fait des tests:
Nbre de COT sélectionnée à l'écran : ca marche
Code:
aggregate(layer := 'COT',aggregate := 'count',expression:= "id", filter:= is_selected('COT',$currentfeature))
Nombre de COT qui intersectent ma couche commune, ca marche :
Code:
aggregate( layer:='COT', aggregate:='count', expression:="id", filter:=overlay_intersects('Commune'))
Du coup pour avoir le nombre de COT dans la commune sélectionnée, j'ai tenté un mixte ...et la échec, ca me calcule le nombre de commune sélectionnée
Code:
aggregate( layer:='COP COPAC', aggregate:='count', expression:="CLE_CSS", filter:=overlay_intersects('Commune') and is_selected('Commune',$currentfeature))
Si quelqu'un a une petite piste, ca m'intéresse
En vous remerciant,
Dernière modification par Miniopterine (Fri 29 April 2022 18:44)
#2 Fri 29 April 2022 19:16
- Miniopterine
- Participant assidu
Re: QGIS 3.22: Aggregate intersection 2 couches dans dashboard
J'ai trouvé
Code:
aggregate( layer:='COT', aggregate:='count', expression:="id", filter:=overlay_intersects(layer:='Commune',filter:=is_selected('Commune',$currentfeature)))
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.22: Aggregate intersection 2 couches dans dashboard - Sujet suivant