banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sun 12 June 2022 14:34

arno31
Juste Inscrit !

QGIS: Export multiple sur champs de SHP

Bonjour,
Après plusieurs années sans utiliser qgis je cherche en vain à exporter 30 images depuis un même shapefile.
Je m explique :
J ai un shapefile contenant 30 champs (dates type 2001 , 2002... 2032) avec des valeurs d une même donnée simulée. Je souhaite faire une animation avec ces 30 cartes.
Je voudrais exporter une carte par date en appliquant à chaque fois la même symbologie.
Hors je ne trouve pas comment faire cela, j ai essayé le time manager mais sans succès.
Il y a quelques chose qui m échappe sur le fonctionnement des donnees temporelles.
Merci de votre aide, Arnaud

#2 Tue 14 June 2022 23:27

arno31
Juste Inscrit !

Re: QGIS: Export multiple sur champs de SHP

Bonsoir,
après d'infructueux essais de l'utilisation de l'animation temporelle de qgis, je me suis lancé dans pyQgis.
L'idée étant de faire une boucle
- lire les noms des champs layer.field.name()
- charger ma symbologie qml layer.loadNamedStyle()
- layer.triggerRepaint()
- exporter la carte

#3 Thu 16 June 2022 12:03

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS: Export multiple sur champs de SHP

Bonjour,

après d'infructueux essais de l'utilisation de l'animation temporelle de qgis, je me suis lancé dans pyQgis.

Et ça a marché?

Il y a quelques chose qui m échappe sur le fonctionnement des donnees temporelles.

En mode interface, la doc évoque le fonctionnement des données temporelles à https://docs.qgis.org/3.22/fr/docs/user … ap-canvas, et si vous voulez passer par une mise en page à https://docs.qgis.org/3.22/fr/docs/user … oral-range

Pied de page des forums