banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 29 July 2022 22:23

C. Vl.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jul 2022
Messages: 1

QGIS Desktop 3.16.11: prise en compte de 2 couches pour points

Bonjour,

Je souhaite créer une couche de points qui définirait les emplacements possibles de nouveaux arbres dans un verger.
J'ai ajouté la couche des coordonnées GPS des arbres déjà existants avec "ajouter une couche de texte délimité". Comme le verger déjà existant couvre une surface supérieure à la partie sur laquelle on peut implanter de nouveaux arbres, j'ai aussi fait une couche vecteur polygone avec  uniquement cette partie de l'ensemble où les arbres peuvent être implantés.

Donc : j'aimerais créer une couche de points qui soit sur l'étendue de la couche polygone "Emprise possible des nouveaux arbres", avec des points distants de 6m (ou 10m, je veux essayer les deux versions) et prenant en compte les arbres existants (couche points "Points géoréférencés fruitiers vergers") pour aussi respecter une distance de 6m /10m avec ces derniers.
J'ai essayé Vecteur --> outils de recherche --> créer une grille / points aléatoires / points réguliers, mais ce n'est jamais parfait puisque je ne peux pas respecter ces deux critères et prendre en compte deux couches différentes (et de géométrie différente). 

Cette possibilité de création d'une couche "points" prenant en compte ces deux autres couches existe-elle sur la version 3.22.8-Bialowieza ?

Merci bien

Dernière modification par C. Vl. (Tue 02 August 2022 09:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB