banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 21 July 2022 16:09

zangetsu
Participant occasionnel

QGIS: Utilisation d'une barre de recherche pour adresse

Bonjour à tous !

Dans Qgis il existe une barre de recherche se nommant localisateur.
Mon but est comme avec ce widget d'avoir une barre de recherche d'adresse qui se basera sur ma couche shape adresse.

Avec le widget de recherche Qgis, il est possible d'effectuer ce que je souhaite. Cependant, pour ce faire, je dois ajouter des préfixes pour effectuer ma recherche sur ma couche adresse.

Est-il possible de configurer ce widget pour me permettre de faire une recherche seulement sur ma couche adresse et de ne pas ajouter ces préfixes ?

Si vous avez des solutions, je suis preneur !

Je vous remercie d'avance !

#2 Thu 21 July 2022 16:53

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS: Utilisation d'une barre de recherche pour adresse

Bonjour,

Mon but est comme avec ce widget d'avoir une barre de recherche d'adresse qui se basera sur ma couche shape adresse.

Votre demande concerne comment configurer ce widget ou vous voulez rajouter (via plugin?) votre propre widget qui se comporterait comme cela?
Si on reste sur le localisateur par défaut, les préfixes vous permettent de filtrer ce que vous souhaitez. Ce n'est pas un préalable puisque si vous n'en utilisez pas, QGIS ira taper dans tous les préfixes activés par défaut sur la machine. Les préfixes peuvent être désactivés dans les paramètres du localisateur pourne garder que les pertinents pour vous (mais c'est un paramètre global de QGIS sur la machine). Autrement, à l'intérieur du projet, vous pouvez désactiver la recherche sur les autres couches (onglet source de données). Il y a peut-être une combinaison à trouver pour votre besoin...

#3 Fri 22 July 2022 08:39

zangetsu
Participant occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre aide !

Mon but est d'avoir une barre de recherche en fonction de ma couche adresse : une de barre de recherche qui ressemblera à celle de google maps.

Je vais déjà tester dans un premier temps vos idées.

Est-il simple de mettre en place un plugin de type barre de recherche qui se basera sur ma couche adresse sur Qt designer ? Je vais aussi exploiter cette démarche.

Un grand merci à vous !

#4 Fri 22 July 2022 14:13

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Site web

Bonjour,

Si vous voulez développer un plugin de ce genre, vous pouvez vous inspirer de celui-ci :

https://plugins.qgis.org/plugins/french_locator_filter/

Jean-Marie
Azimut

Pied de page des forums