banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 14 September 2022 12:28

Fr3d00
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2021
Messages: 3

QGIS 3.26: probl avec fonction file_exists

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la fonction  file_exists du calculateur qui ne trouve pas mon fichier shp qui est pourtant bien là ....

Exemple :

file_exists('C:/ROCA_shape/GEORESO/equip_optique.shp') -> celui la est OK

file_exists('‪C:/ROCA_shape/GEORESO/cable_optique.shp') -> celui ci ne fonctionne pas et pourtant le fichier existe

J'ai testé en faisant : file_name('‪C:/ROCA_shape/GEORESO/cable_optique.shp') et QGIS me renvoi bien le nom.
Idem pour les autres fonction file_xxxxx qui fonctionnent correctement

Avez vous une idée du problème ?

Je suis sur QGIS 3.26. Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 15 September 2022 09:28

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3913

Re: QGIS 3.26: probl avec fonction file_exists

Bonjour,

Fr3d00 a écrit:

J'ai testé en faisant : file_name('‪C:/ROCA_shape/GEORESO/cable_optique.shp') et QGIS me renvoi bien le nom


Malheureusement, ça ne veut rien dire car QGIS analyse le texte entré et renvoie juste la partie nom de fichier. Ça n'a aucun rapport avec l'existence réelle du fichier. et c'est valable pour quasiment toutes les autres fonctions. Que renvoie file_size, par contre?
Autrement, à part une erreur de saisie (un accent sur le a, un tiret plutôt qu'un underscore, pas le bon chemin (je sais, j'ai lu)...), je ne vois pas trop quelle piste vous suggérer.

Hors ligne

 

#3 Thu 15 September 2022 13:51

Fr3d00
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2021
Messages: 3

Re: QGIS 3.26: probl avec fonction file_exists

Bonjour,
Merci d'avoir pris du temps pour répondre.
Finalement, j'ai refait complètement la branche conditionnelle dans laquelle j'utilisais le file_exists et ca fonctionne sans avoir trop compris pourquoi...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB