banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 11 October 2022 07:33

emeric78
Participant occasionnel

QGIS 3.26: Export composeur de carte impossible

Bonjour,

Je suis entrain de générer un style de randonnée au 50000 avec pas mal de détails. Ce style comporte de nombreuses règles d'étiquetages (via champs de propriétés et de style) et couches lourdes tels que les courbes de niveau.

L'export en A4 via le composeur d'impression travail dans le vide sans réalisé d'export ou alors celui-ci est très très long. J'ai le sentiment que certaines couches font planter l'export.

Est-il possible de connaitre les couches posant problème dans des logs ? Avez vous déjà rencontré ce problème ? Y a t-il des pistes d'optimisation ?

Dernière modification par emeric78 (Tue 11 October 2022 07:33)

#2 Tue 11 October 2022 11:28

Eckmül
Participant actif

Re: QGIS 3.26: Export composeur de carte impossible

La première chose qui me viendrait à l'esprit c'est un soucis avec des couches raster photos (du genre orthophoto), mais ce qui est bizarre c'est qu'il tourne dans le vide sans te dire un message d'erreur pour te dire que c'est trop lourd au moins. Tu peux peut-être essayer d'exporter en image pour réduire le dpi et voir combien pèse ton fichier.

Le SIG c'est donné une réponse spatiale à des problèmes statistiques

#3 Tue 11 October 2022 16:32

emeric78
Participant occasionnel

Re: QGIS 3.26: Export composeur de carte impossible

Le Fichier final en 300dpi fait 9mo. et je n'ai que l'ombrage en raster

J'ai identifié que le problème de lenteur venait de la fonction masque entre mes labels très nombreux et le réseau routier. Comme-ci il prenait chaque label individuellement avant export

Pied de page des forums