banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 12 August 2022 08:15

SghaierTaha
Juste Inscrit !

QGIS 3.26: Probl du plugin Georeferenceur

Bonjour,
Après plusieurs tentatives de géoréférencement de certaines images format JPEG l'outil Géréférenceur dans ma version QGIS 3.26 ne veut pas traiter l'image. Un message d'erreur s'affiche quand je débute le géoréférencement  : "La transformation a échoué : Could not create destination file."
et un autre quand j'essaye de générer un script GDAL : "Annuler la transformation: Le scriptage de GDAL n'est pas supporté pour la transformation Linéaire"
Avez vous une idée sur le souci svp ?

#2 Mon 17 October 2022 12:24

LOR
Participant occasionnel

Re: QGIS 3.26: Probl du plugin Georeferenceur

Bonjour, je rencontre le même problème aujourd'hui et je n'arrive pas à m'en dépatouiller. Je n'ai pas changé ma méthode de géoréférencement pourtant...
Si quelqu'un a le même souci... ?
Merci à vous
lor

#3 Tue 18 October 2022 17:16

Eckmül
Participant actif

Les dernières versions de QGIS sont parfois capricieuses, essayez-plutôt de revenir à la dernière version stable 3.22 pour être sur que l'opération marche

Le SIG c'est donné une réponse spatiale à des problèmes statistiques

#4 Wed 19 October 2022 23:55

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Bonjour
@LOR Il faudra préciser un peu plus votre problème car le message de départ en signale deux:
- "La transformation a échoué : Could not create destination file." : certainement que l'auteur n'a pas indiqué de fichier de destination ou n'a pas les droits d'écriture dans le dossier choisi
- "Annuler la transformation: Le scriptage de GDAL n'est pas supporté pour la transformation Linéaire": il me semble clair, celui-ci, changez de type de transformation; Pas de linéaire.

Pied de page des forums