#1 Fri 12 August 2022 08:15
- SghaierTaha
- Juste Inscrit !
QGIS 3.26: Probl du plugin Georeferenceur
Bonjour,
Après plusieurs tentatives de géoréférencement de certaines images format JPEG l'outil Géréférenceur dans ma version QGIS 3.26 ne veut pas traiter l'image. Un message d'erreur s'affiche quand je débute le géoréférencement : "La transformation a échoué : Could not create destination file."
et un autre quand j'essaye de générer un script GDAL : "Annuler la transformation: Le scriptage de GDAL n'est pas supporté pour la transformation Linéaire"
Avez vous une idée sur le souci svp ?
#2 Mon 17 October 2022 12:24
- LOR
- Participant occasionnel
Re: QGIS 3.26: Probl du plugin Georeferenceur
Bonjour, je rencontre le même problème aujourd'hui et je n'arrive pas à m'en dépatouiller. Je n'ai pas changé ma méthode de géoréférencement pourtant...
Si quelqu'un a le même souci... ?
Merci à vous
lor
#3 Tue 18 October 2022 17:16
- Eckmül
- Participant actif
Les dernières versions de QGIS sont parfois capricieuses, essayez-plutôt de revenir à la dernière version stable 3.22 pour être sur que l'opération marche
Le SIG c'est donné une réponse spatiale à des problèmes statistiques
#4 Wed 19 October 2022 23:55
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour
@LOR Il faudra préciser un peu plus votre problème car le message de départ en signale deux:
- "La transformation a échoué : Could not create destination file." : certainement que l'auteur n'a pas indiqué de fichier de destination ou n'a pas les droits d'écriture dans le dossier choisi
- "Annuler la transformation: Le scriptage de GDAL n'est pas supporté pour la transformation Linéaire": il me semble clair, celui-ci, changez de type de transformation; Pas de linéaire.