banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 02 January 2023 14:06

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 121

QGIS: Creation de SHP sur la base d un .qml

J'ai telecharge un lot de couches types au standard RAEPA depuis le lien suivant
http://geostandards.developpement-durab … =RAEPA-AEP

J ai dans un sous dossier du fichier zip telecharge des fichiers type shape (appareils, ouvrages, canalisations et réparations) et des fichiers de config qml qui concernent les branchement, caniveau, refoulement...

L ennui, c est que les fichiers de config qml n ont pas de shapefile associe, il faudrait donc les creer un par un avec les champs correspondants....

Est il possible de faire autrement qu a la main, ce qui est un peu fastidieux? Je pense en particulier a l utilisation de python. Peut être qu en utilisant quelques lignes de code et en copiant le gros du contenu du qml depuis un éditeur de texte, il est possible de créer des shapefiles presque automatiquement.

Quelqu'un a peut être déjà été confronte a cela ou a déjà fait ce travail.

Cordialement


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 03 January 2023 11:07

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1045

Re: QGIS: Creation de SHP sur la base d un .qml

Bonjour, Est-il possible de fournir le fichier zip des données téléchargées ? Dans les différents essais que j'ai fait depuis le lien que vous avez fourni, j'ai bien les .shp. Je n'ai pas dû télécharger les bons exemples. Merci. J'essaierai de vous répondre ensuite.

Hors ligne

 

#3 Tue 03 January 2023 21:31

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 121

Re: QGIS: Creation de SHP sur la base d un .qml

Merci

J ai pris les shape et qml qui sont dans GeoStandard-RAEPA-AEP\tables\shape, je met le dossier en piece jointe.
Il y a des shapefiles (4), comme je l ai dit avant, et 10 qml.

Mais il y a des options de telechargement si je me souviens bien, j ai peut etre mal choisi


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB