Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.2: Attribuer un numero pour les entites similaires d'un champ - Sujet suivant
#1 Thu 26 January 2023 21:30
- SIG_ENS
- Juste Inscrit !
QGIS 3.2: Attribuer un numero pour les entites similaires d'un champ
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et peu à l'aise avec le langage SQL. J'ai effectué des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé (je n'ai probablement pas les bons mots clé). Je travaille sur QGIS 3.2 avec une couche shp de polygones qui correspondent à des parcelles cadastrales. Je souhaite créer un nouveau champ permettant d'attribuer un numéro à chaque propriétaire (plusieurs parcelles par propriétaire). Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
#2 Tue 31 January 2023 11:00
- Vincent Vauchey
- Participant assidu
- Lieu: saint jean de braye
Re: QGIS 3.2: Attribuer un numero pour les entites similaires d'un champ
Bonjour,
il faut utiliser la calculatrice de champs, pour demander à Qgis de mettre le numéro 'X' quand le nom est "xxxxxxxxxxxx" , en utilisans la fonction CASE
Code:
CASE WHEN "NOM_PROP" = 'DUPON' THEN '01' WHEN "NOM_PROP" = 'MARTIN' THEN '02' . . . . ELSE '00' END
C'est comme cela que je ferais, ou sinon utiliser une jointure si vous avec beacoup de propriétaire avec un fichier excel avec 2 champs, un pour les NOMS et l'autre pour le NUMERO.
Dans tout les cas, cela implique d'avoir les NOM dans le fichier du cadastre.
Cordialement
Dernière modification par Vincent Vauchey (Tue 31 January 2023 11:02)
#3 Tue 31 January 2023 11:54
- Vincent Vauchey
- Participant assidu
- Lieu: saint jean de braye
Re: QGIS 3.2: Attribuer un numero pour les entites similaires d'un champ
w
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.2: Attribuer un numero pour les entites similaires d'un champ - Sujet suivant