banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 18 April 2023 13:35

mila thatch
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2023
Messages: 3

QGIS 3.28: Lenteur Mise en page

Bonjour,

J'ai vu qu'un sujet précédent évoquait la lenteur de la version 3.28 lors des mise en page (texte, modification et zoom qui prennent jusqu'à plusieurs minutes). Cela rend Qgis vraiment inutilisable sur certains fichiers. Le précédent sujet résolvait le problème en réglant la capacité du serveur, cependant je ne travail pas sur serveur et le soucis ne se fait pas sur tous les fichiers. J'ai pensé initialement que cela venait de couche spécifique comme les cadastres mais cela ne semble pas être le cas...
Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème ? Sinon, une version antérieure fiable où le problème n'existe pas ?

En vous remerciant par avance !

Hors ligne

 

#2 Thu 20 April 2023 09:45

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: QGIS 3.28: Lenteur Mise en page

Bonjour

Il serait bien de faire un test sur un autre PC afin d'éliminer un problème matériel, si ton fichier fonctionne correctement sur l'autre PC, cela vient de ta machine, sinon cela provient du fichier Qgis ou des couches.

Tu peux aussi faire un enregistré sous de ton projet sur un autre lecteur et avec un autre nom.

En attente de ton retour.

Cordialement Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB