banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 21 April 2023 14:54

A-tang
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2023
Messages: 4

QGIS: Plug-in cadastre projection

Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec la projection de mes fichiers "MAJIC" importés avec le plug-in cadastre. Toutes mes autres couches (référentiels fonciers, sirene...) se superposent parfaitement avec l'orthophoto, mais mes couches "Majic" elles se trouvent au nord de la Belgique et je suis dans l'impossibilité de changer leurs projections, j'ai donc tenté de charger plusieurs fois mes fichiers Majic en jouant avec la projection Lambert 91 et EPSG 3948-RGF93v1/CC48. Mais le résultat reste sans cesse le même : mes couches "Majic" au nord de la Belgique...

Si une personne a la solution "magique" à ce problème, je lui en serai grandement reconnaissante,

Merci

Hors ligne

 

#2 Sat 22 April 2023 09:40

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 570
Site web

Re: QGIS: Plug-in cadastre projection

Bonjour,

Vous parlez certainement de la projection Lambert 93 et non 91. Pour info, les données MAJIC n'ont pas de projection, ce sont des données sans géométrie; ce sont les données EDIGéO qui fournissent les informations spatiales.

Il faudrait vérifier que la projection de vos couches correspond bien à celle des données que vous avez importées (les fichiers EDIGéO; regarder dans le fichier .GEO de l'échange).

Si les projections sont identiques (EDIGéO/couche), peut-être que vos différentes manipulations ont abouti à une mauvaise définition des couches. Dans ce cas, le mieux serait certainement de réimporter vos données.

Bon week-end


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Tue 25 April 2023 09:07

A-tang
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2023
Messages: 4

Re: QGIS: Plug-in cadastre projection

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, mais j'ai beau re-télécharger mes données cela ne change rien. Je pense effectivement que c'est avec mes fichiers édigéo que je rencontre des problèmes, car je ne peux télécharger tout le département sinon QGIS plante... je ne télécharge donc que les fichiers qui m'intéresse, cela a-t-il un impact sur la projection ?

Encore merci

Hors ligne

 

#4 Tue 25 April 2023 09:35

anthony.v
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2023
Messages: 24

Re: QGIS: Plug-in cadastre projection

Bonjour,

Il ne devrait à priori par avoir d'impact selon le mode de téléchargement (par commune ou par département).
Quel format choisissez-vous lors du téléchargement ? EDIGEO ou EDIGEO/CC ?

Et quelle est la projection de votre orthophoto ?

Hors ligne

 

#5 Tue 25 April 2023 11:15

A-tang
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2023
Messages: 4

Re: QGIS: Plug-in cadastre projection

J'ai essayé avec les deux EDIGEO et EDIGEO CC/, j'ai modifié tous les SCR de mes couches, de l’orthophoto, du SCAN 25, du projet (en Lambert 91, CC48)
Alors la couche avec les fichiers MAJIC bougent un peu mais elle ne superpose jamais au bon endroit...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB