banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 22 May 2023 15:54

MangeBois
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 May 2023
Messages: 2

QGIS: Probl affichage legende Atlas

Bonjour,

J'ai un problème avec l'affichage de la légende de mon Atlas.

J'ai un projet avec une couche parcelle qui possède les champs id propriétaire (id_p), numéro de parcelle (np), numéro d'îlot (ni) et enfin un code qui varie de 1 à n (code_n).

Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir pour chaque propriétaire, une carte de chaque ilot avec un figuré de parcelle qui change en fonction du code code_n des différentes parcelles.

Sachant qu'un ilot comprend plusieurs parcelles j'ai créé une couche de couverture qui regroupe les parcelles de chaque ilot de chaque propriétaire. Pour nommer les pages, j'ai tapé: "id_p"  || '-' ||  "ni".

Ensuite, j'ai utilisé un ensemble de règle pour la symbologie avec une règle par code :
- ("id_p"  || '-' ||  "ni"") =  @atlas_pagename AND "code_n"=code_1
- ("id_p"  || '-' ||  "ni"") =  @atlas_pagename AND "code_n"=code_2
...
- ("id_p"  || '-' ||  "ni"") =  @atlas_pagename AND "code_n"=code_n

Le problème avec cette méthode, c'est que les figurés des différents codes n'apparaissent pas dans la légende quand je coche "Ne montrer que les entités à l'intérieur de l'entité courante de l'atlas".

De ce que j'ai pu voir, la fonction @id=@atlasfeatureid ne donne pas ce problème, mais dans mon cas @id correspond aux identifiant de parcelle et @atlasfeatureid correspond au identifiant d'îlot donc ca ne fonctionne pas.

J'espère avoir été clair dans l'exposition de mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses, MangeBois

Hors ligne

 

#2 Tue 23 May 2023 14:59

MangeBois
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 May 2023
Messages: 2

Re: QGIS: Probl affichage legende Atlas

Bonjour,

J'ai trouvé la solution tout seul, sans forcement comprendre... mais je la poste quand même, si jamais ca peut aider.

Dans l'ensemble de règle de la symbologie, au lieu de :

- ("id_p"  || '-' ||  "ni"") =  @atlas_pagename AND "code_n"=code_1
- ("id_p"  || '-' ||  "ni"") =  @atlas_pagename AND "code_n"=code_2
...
- ("id_p"  || '-' ||  "ni"") =  @atlas_pagename AND "code_n"=code_n

J'ai mis :

- attributes(@atlas_feature) ['id_p'] = "id_p" AND attributes(@atlas_feature) ['ni'] = "ni" AND "code_n"=code_1
- attributes(@atlas_feature) ['id_p'] = "id_p" AND attributes(@atlas_feature) ['ni'] = "ni" AND "code_n"=code_2
...
- attributes(@atlas_feature) ['id_p'] = "id_p" AND attributes(@atlas_feature) ['ni'] = "ni" AND "code_n"=code_n

Et la ma symbologie apparait correctement dans l'atlas !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB