banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 17 June 2023 07:42

mambap
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jun 2008
Messages: 1

QGIS: Charger automatiquement la symbologie SVG

Bonjour, a tous je me remet dans le SIG et je suis bloqué.
Voila mon soucis:
J'ai une table de point qui contient une colonne  de noms Animaux. et une dossier de fichier SVG de ces animaux. Les fichier svg ont les mêmes noms que les animaux.
Je voudrais savoir si dans la symbologie SIG de QGIS il ya un moyen auto de creer les liens SVG entre ma table et mon dossier ou se trouve les fichiers SVG.

C-a-d   pour chaque point il lit dans la table le nom de l'animal (ex: renard) et il crée le lien, charge et affiche les symboles renard.svg se trouvant dans mon dossier.

Je sais pas si c'est faisable mai si quelqu'un a une solution je suis ouvert pour un petit tuto... Merci

Hors ligne

 

#2 Sun 18 June 2023 16:16

arginet
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 23 Feb 2017
Messages: 45

Re: QGIS: Charger automatiquement la symbologie SVG

Bonjour mambap,

Je vous propose de tester ceci :
- pour votre couche de points, choisissez comme type de symbole "Symbole SVG"
- dans les paramètres du symbole, descendez dans le groupe "Paramètres SVG dynamiques"
- à droite du champ qui doit contenir le chemin d'accès au symbole, cliquez sur l’icône "Valeur définie par des données"
- choisissez "Editer" puis entrez une expression qui renvoie le chemin d'accès vers le symbole souhaité, défini dynamiquement à partir du champ contenant le nom de l'animal, par exemple :

Code:

  'chemin_du_dossier_svg/'|| "nom_animal"  || '.svg'

L'expression sera évaluée pour chaque entité et devrait donc afficher le symbole de l'animal correspondant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB