banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 27 June 2023 16:19

glad10
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2023
Messages: 6

QGIS: Fusionner ou adapter deux SCR differents

Bonjour,

Je travaille sur une cartographie OSM dont le SCR est EPSG 4326 - W6584 et je dois ajouter à mon projet des données d'un shapefile en vecteur qui n'a pas de système de coordonnée défini. (il y a un point d'interrogation dans ma fenêtre des couches)  La personne qui me l'a envoyer m'a dit d'utiliser le Lambert 93...

Par ailleurs, en définissant le SCR je ne peux pas ajouter une carte OSM (données raster) ou ajouter d'autres données vecteur.
Je pense qu'il y a un lien avec le SCR, et que c'est la raison pour laquelle je ne peux pas ajouter de nouvelles données...

Comment faire pour adapter ce projet vecteur à mon projet QGIS qui est composé à la fois de raster et de vecteur et dont le SCR est différent ?

Si cela peut vous paraître bête, simple, pouvez-vous svp m'envoyer un lien qui traite du sujet, je suis novice sur QGIS et je m'entraine seule, votre aide ou vos indications me seront précieuses pour avancer,

En vous remerciant d'avance,
Bien cordialement,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 28 June 2023 09:20

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: QGIS: Fusionner ou adapter deux SCR differents

Bonjour

- 1, Qgis prend comme projection de base celui de la première couche ouverte, sauf modification dans les paramètres.
- 2, il existe des projection totalement incompatible les une avec les autres (en raison de la déformation)


Dans un premier temps, il vous faudrait repasser vos couches sous la même projection, si cela est possible, et pour les couches sans projection, il est possible de la définir.

Après, tout devrait être bon.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB