#1 Sun 23 July 2023 22:42
- Alain31
- Juste Inscrit !
- Lieu: Toulouse
QGIS: Saisie dans liste deroulante ?
Bonjour,
Y-a t-il possibilité d'avoir (quand même) une possibilité de saisie dans une liste déroulante de formulaire d'attribut ?
Merci et pardon pour la candeur mais j'ai cherché en vain !
#2 Mon 24 July 2023 08:05
- arginet
- Participant occasionnel
- Lieu: Lyon
Re: QGIS: Saisie dans liste deroulante ?
Bonjour,
Si je comprends bien votre demande, vous souhaitez, dans votre champ de formulaire, pouvoir choisir une valeur parmi une liste, ou, si la valeur souhaitée est absente, pouvoir ajouter une nouvelle valeur.
Avez-vous testé l'outil de formulaire "Valeurs Uniques" en cochant la case "Editable" ? Cela vous permettra de proposer à l'utilisateur une autocomplétion sur la base des valeurs déjà présentes dans la table, ou d'entrer si besoin une nouvelle valeur.
Espérant que ça réponde à votre demande..
#3 Tue 25 July 2023 01:53
- Alain31
- Juste Inscrit !
- Lieu: Toulouse
Re: QGIS: Saisie dans liste deroulante ?
Re-bonjour
Oui, vous avez bien cerné ma question.
Le formulaire "Valeurs Uniques" est très intéressant. cela peut contourner le problème d'assez près
Un début de saisie d'un caractère de la valeur propose en effet la valeur (ou des valeurs contenant le caractère)
Néanmoins, en Valeurs unique, encore faut-il que la valeur souhaitée ait été saisie auparavant et la personne qui saisit doit connaitre les valeurs à saisir !
En tout cas Grand Merci à vous pour cette bonne piste que je vais utiliser (à moins de trouver mieux dans mes recherches !!)