banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 29 July 2023 11:55

liege67
Participant actif
Lieu: Liège
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 134

QGIS: Integrer "automatiquement" des traces GPX

bonjour

je vais être amené d'ici 2 mois à intégrer des traces GPS de colliers émetteurs posés sur divers animaux sauvages

l'intégration dans une DB QGIS, une par une, de traces GPS ne me pose pas de problemes, mais je cherche des idées pour automatiser cette intégration, par exemple en envoyant les fichiers (nom normalisé) sur un serveur FTP depuis lequel un process permettrait de les intégrer dans une DB sans trop d'interventions de ma part

merci de vos retours, jean marc

Hors ligne

 

#2 Thu 03 August 2023 09:38

Floflo49fb
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 250
Site web

Re: QGIS: Integrer "automatiquement" des traces GPX

Bonjour,

Je n'ai pas ça avec moi là maintenant mais je dois pouvoir vous envoyer un script.
J'avais mis en place un espace FTP sur lequel les agents déposaient leurs GPX et ensuite j'avais un script qui regardait toutes les X minutes si des fichiers étaient présents pour les intégrer dans un BD PG. Je crois même que j'avais été jusqu'à m'envoyer un mail récapitulatif des intégrations chaque semaine.

Bonne journée.


Florian Boret
Dream it, Make it, Share it

Hors ligne

 

#3 Thu 03 August 2023 09:44

liege67
Participant actif
Lieu: Liège
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 134

Re: QGIS: Integrer "automatiquement" des traces GPX

Floflo49fb a écrit:

Bonjour,

Je n'ai pas ça avec moi là maintenant mais je dois pouvoir vous envoyer un script.
J'avais mis en place un espace FTP sur lequel les agents déposaient leurs GPX et ensuite j'avais un script qui regardait toutes les X minutes si des fichiers étaient présents pour les intégrer dans un BD PG. Je crois même que j'avais été jusqu'à m'envoyer un mail récapitulatif des intégrations chaque semaine.

Bonne journée.


merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB