banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 03 August 2023 12:14

Cesarini
Juste Inscrit !
Lieu: L'Isle-sur-La-Sorgue
Date d'inscription: 19 Aug 2010
Messages: 4

QGIS: probl DBConnector et Cadastre -

--

Dernière modification par Cesarini (Fri 18 August 2023 09:50)

Hors ligne

 

#2 Thu 03 August 2023 12:17

Cesarini
Juste Inscrit !
Lieu: L'Isle-sur-La-Sorgue
Date d'inscription: 19 Aug 2010
Messages: 4

Re: QGIS: probl DBConnector et Cadastre -

Bonjour,

Je débute sur l’utilisation de DB Manager depuis quelques temps voici le message d'erreur que j'ai :

"Les objets SQLite créés dans un thread ne peuvent être utilisés que dans ce même thread. L'objet a été créé dans le thread id"

Les requêtes fonctionnent bien mais dès que je les importes quand le projet QGIS, j'ai bien le visuel mais les tables attributaires sont vides.
J'ai bien écumé les forums d'autres personnes on eu ce soucis mais je n'ai jamais trouver ou compris les solutions pour réparer mon erreur.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#3 Thu 14 September 2023 14:18

Cesarini
Juste Inscrit !
Lieu: L'Isle-sur-La-Sorgue
Date d'inscription: 19 Aug 2010
Messages: 4

Re: QGIS: probl DBConnector et Cadastre -

Bonjour,
Personne n'a une idée de mes erreurs ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Thu 14 September 2023 15:39

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS: probl DBConnector et Cadastre -

Bonjour,
J'avoue personnellement ne pas comprendre ce que vous tentez de faire. On n'a pas toutes les infos: c'est quoi DBConnector? Quel est le lien avec le cadastre? Quelles requêtes (et surtout d'où?) fonctionnent? Vous importez des requêtes dans QGIS? J'ai checké la base de traduction de QGIS et votre message d'erreur n'en fait pas partie donc vous utilisez certainement une extension...

Bref, nous ne sommes pas à vos côtés devant l'ordi donc essayez de filer autant que possible des infos utiles sur ce que vous faites, et peut-être que quelqu'un y comprenant quelque chose pourrait vous aiguiller.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#5 Fri 15 September 2023 08:27

Cesarini
Juste Inscrit !
Lieu: L'Isle-sur-La-Sorgue
Date d'inscription: 19 Aug 2010
Messages: 4

Re: QGIS: probl DBConnector et Cadastre -

Bonjour,

Désolé, si je ne suis pas clair.

Depuis QGIS, j'utilise le plugin DBManager (gestionnaire base de données) qui s'interface entre autre avec SpatiaLite, c'est le plugin  présent lors de l'installation de QGIS.

J'utilise actuellement cette solution pour faire des requêtes sur une base spatialite provenant de l'extension Cadastre.

Le but étant de faire ressortir par exemple, les locaux de catégorie 7-8, les piscines déclarées ou d'autres éléments présents dans les données Majic.
Jusqu'à présent, je n'avais pas de soucis.
Mais du jour au lendemain, les requêtes SQL que j'intègre n'ont pas de données attributaires mais la géométrie est bien présente.

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB