banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 26 September 2023 08:49

GH
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2017
Messages: 11

QGIS: Export to raster

Bonjour à tous,
quelqu'un a déjà testé la fonction "Export to raster" ou "export to raster (using triangulation) depuis la boite à outils de traitements ?
Je souhaite exploiter les nouveaux Lidar HD (LAZ) de l'IGN poru en faire un MNT (c'est à dire uniquement avec le "Z" du sol et, malgré les tutos, le journal me renvoie une erreur (Le processus s'est arrêté de façon inattendue... )
Je voulais savoir si je renseignais mal les paramètres
Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 26 September 2023 12:54

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3911

Re: QGIS: Export to raster

Bonjour,

malgré les tutos,


lesquels? Je suis preneur de liens si vous en avez. Merci

le journal me renvoie une erreur (Le processus s'est arrêté de façon inattendue... )
Je voulais savoir si je renseignais mal les paramètres


Pas d'autre détails, même dans la fenêtre "Journal" (ou "Message"?) général de QGIS. Sinon, peut-être pourriez vous indiquer les paramètres utilisés ? Et essayez peut-être sur un tout petit périmètre, pour commencer.

Hors ligne

 

#3 Tue 26 September 2023 15:25

Sylvain larvor (Dsi)
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jul 2018
Messages: 13

Re: QGIS: Export to raster

Bonjour,

De "mémoire" j'avais dans les paramètres un 12 qui était présent de base sur le filtre ou je ne sais plus trop ou qui me généré cette erreur sans trop d'explication.

En l'enlevant cela fonctionnait, mais c'est de mémoire alors je ne garantis pas ^^

Pour répondre à Santana moi j'avais regardé ces vidéos pour introduire le sujet :


https://www.youtube.com/@akharroubi

Cordialement

Sylvain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB