banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 28 September 2023 09:31

joeannB59
Participant occasionnel

QGIS: Probl Telechargement BAN

Bonjour,
Je souhaite travailler avec les flux de la BAN sur Qgis 3.28.
J'ai téléchargé les données par flux WFS mais elles s'affichent très partiellement et restent bloquées à 2000 ou 4000 entités. J'ai essayé avec maximum, 2.0 et 1.0 et j'ai les mêmes problèmes.
En WMS aucune donné ne charge.
Savez vous pourquoi et comment contourner ce problème de nombre de données ? Sachant que quand j'ouvre la couche attribut, il y a le nombre total d'entités en haut mais que la table n'en contient que 2000...
Cordialement

#2 Thu 28 September 2023 09:51

antho0023
Participant occasionnel
Lieu: Corse

Re: QGIS: Probl Telechargement BAN

Bonjour, je n'ai pas l'habitude de travailler avec les flux de la BAN. En revanche pour travailler avec les flux géoportail, je constate depuis quelques jours des problèmes avec notamment la vue satellitaire en L93 qui ne se charge pas. En allant sur le site certains ne chargent pas non plus peut-être un problème interne ?

#3 Thu 28 September 2023 13:51

liege67
Participant actif
Lieu: Liège

bonjour

dans les options du WFS, il y a "max nombre d'entités", qui de mémoire est à 2000 par défaut
et quand on vit à la campagne comme moi, avec une connexion cuivre, je vise au max 500

jean marc

joeannB59 a écrit:

Bonjour,
Je souhaite travailler avec les flux de la BAN sur Qgis 3.28.
J'ai téléchargé les données par flux WFS mais elles s'affichent très partiellement et restent bloquées à 2000 ou 4000 entités. J'ai essayé avec maximum, 2.0 et 1.0 et j'ai les mêmes problèmes.
En WMS aucune donné ne charge.
Savez vous pourquoi et comment contourner ce problème de nombre de données ? Sachant que quand j'ouvre la couche attribut, il y a le nombre total d'entités en haut mais que la table n'en contient que 2000...
Cordialement

#4 Fri 29 September 2023 13:45

joeannB59
Participant occasionnel

D'accord, merci pour vos retours. Effectivement il y a un max mais on peut télécharger plus si besoin ( mauis j'ai du tourner toute la nuit pour aux alentours de 13000. Plus interessant de passer par les fichiers .CSV donc.

Pied de page des forums