banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sun 01 October 2023 08:03

2click
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2012
Messages: 25

QGIS 3.28.10: Variable projet dans modeleur graphique

Bonjour,

J'essaie d'exporter une couche en sortie d'un modèle basé sur une exécution sql avec le script suivant :
@export_folder  ||'/' ||     @output_filename_filtre   || '.gpkg'

Mon problème est que la variable projet @output_filename_filtre qui prend en entrée des input du modèle graphique ne s'incrémente pas bien. Quand je lance le script, je vois dans le journal que la définition de la variable se fait bien au début du script mais pour autant les algo suivants ne semblent pas voir la valeur et je n'obtient rien à la fin. Cela fonctionne bien si je relance le script mais si je change mon paramètre en input il n'est pas pris en compte, en gros la variable projet ne semble s'actualiser qu'à la fin du script même si elle est définie au début du script (cf. code en dessous).

Code:

Exécution de Sélection par attribut [1/3]
Paramètres en entrée:
{ FIELD: 'C10C-40', INPUT: 'C:/Users/Giorgio/Desktop/temp/Qgis_projet/tables/Layer1.gpkg|layername=Layer1', METHOD: 0, OPERATOR: 0, VALUE: None }
L'algorithme “Sélection par attribut” ne peut pas être exécuté dans un thread d'arrière-plan, il faut passer au thread principal pour cette étape.
OK. L'exécution a duré 0.027 s (1 sortie).
Définir la variable 'output_filename_filtre' à 'Layer1_filtre_3z_4z'
....

J'ai essayé de régler les dépendances mais ça ne change rien. C'est la 1ère fois que j'utilise le modeleur graphique et je m'y prends peut être mal et peut être que passer par une variable projet n'est pas la bonne solution pour stocker un paramètre?
Je suis avec QGIS 3.28.10.

Merci par avance !

Hors ligne

 

#2 Mon 02 October 2023 11:18

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 997

Re: QGIS 3.28.10: Variable projet dans modeleur graphique

Bonjour,

Est-il possible d'envoyer le modèle en pj ?

Hors ligne

 

#3 Mon 02 October 2023 17:20

2click
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2012
Messages: 25

Re: QGIS 3.28.10: Variable projet dans modeleur graphique

Bonjour,

j'ai trouvé une solution sans passer par les variables projets (en mettant les paramètres de champ directement dans la sortie du script sql).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB