banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 27 October 2023 09:08

Envol_AD
Participant occasionnel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 17 Feb 2023
Messages: 17

QGIS 3.28.9: Erreur export KML

Bonjour,
Depuis hier mes exports KML depuis QGIS ne fonctionnent plus.
Quand j'essaie de les visualiser sur Google Earth, j'ai le message d'erreur suivant :


Échec de l'ouverture du fichier "C:\Users\aduris\Desktop\Pôle Paysage\PROJETS ACCEPTES\PROJET EOL - Velleguindry-et-Levrecey (PT TECHNOLOGIE)\KML\ZIP.kml" : Erreur d'analyse à la ligne 5, colonne 20 :

    not well-formed (invalid token)


Sauriez vous me dire d'où vient le problème?

Hors ligne

 

#2 Fri 27 October 2023 10:14

Pierre Vivet
Participant occasionnel
Lieu: Ornans
Date d'inscription: 29 May 2015
Messages: 18
Site web

Re: QGIS 3.28.9: Erreur export KML

Bonjour,

Le message d'erreur complet dit que l'erreur se trouve à la ligne 5 :

En ouvrant donc le kml avec un éditeur de texte et en allant à la ligne 5 nous trouvons l'erreur, le nom de l'attribut semble être mal encodé (je me rends compte que ça n'apparait juste comme un espace sur Georezo, mais vous verrez mieux l'erreur en l'ouvrant de votre côté) :

Code:

<SimpleField name=" d" type="float"></SimpleField>

En corrigeant ce " d" par "Id" (je suppose qu'il s'agit du nom de l'attribut qui était attendu), de même un peu plus loin  d_2 par Id_2, vous pourrez réouvrir votre kml.

Bonne journée,

Pierre Vivet

PS : Faites attention la prochaine fois que vous partagez des données sur les projets sur lesquels vous travaillez, pour éviter que les zones de projet+table attributaire de votre client se retrouvent dans la nature wink

Dernière modification par Pierre Vivet (Fri 27 October 2023 10:23)

Hors ligne

 

#3 Fri 27 October 2023 10:34

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3911

Re: QGIS 3.28.9: Erreur export KML

Bonjour,

Pierre Vivet a écrit:

PS : Faites attention la prochaine fois que vous partagez des données sur les projets sur lesquels vous travaillez, pour éviter que les zones de projet+table attributaire de votre client se retrouvent dans la nature


Par précaution, et vu que la solution a été donnée, j'ai supprimé le fichier joint.

Hors ligne

 

#4 Fri 27 October 2023 11:23

Envol_AD
Participant occasionnel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 17 Feb 2023
Messages: 17

Re: QGIS 3.28.9: Erreur export KML

Merci beaucoup pour votre réponse.
Et désolée j'avais totalement oublié que mon fichier contenait des données de clients.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB