banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 24 September 2024 13:42

Laura28
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Sep 2024
Messages: 1

QGIS: Intersections multiples ?

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il existait une fonction appropriée pour faire des intersections entre plusieurs couches vectorielles. Je m'explique:

Je possède une couche vectorielle de parcelles cadastrales, et j'aimerais intersecter toutes les autres couches qui se trouvent sur cette couche cadastre. Ces autres couches vectorielles regroupent des informations de pente, de zones climatiques, de couverture du sol etc.

Donc en plus de l'intersection entre chaque parcelle cadastrale et les autres couches vectorielles, je devrais également pouvoir obtenir de intersections entre chaque couche se trouvant au sein d'une même parcelle cadastrale (onc des intersections multiples).

En utilisant la fonction intersections multiples, j'obtiens uniquement les intersections qui regroupent tous les vecteurs, mais il me faudrait pouvoir obtenir tous les niveaux d'intersections possibles entre les différentes couches.

J'ai également essayé la jointure par localisation mais cela ne correspond pas non plus à ce que j'aimerais obtenir.

Merci d'avance si par hasard quelqu'un peut avoir une idée pour résoudre cela.

Laura

Hors ligne

 

#2 Tue 24 September 2024 16:28

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3911

Re: QGIS: Intersections multiples ?

Bonjour,
Il vous faut utiliser union (multiple)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB