banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 31 August 2010 11:11

Kelly Tambouran
Juste Inscrit !
Lieu: Penestin
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 3

Formation ou Module Télédétection

Bonjour,

Je viens d'effectuer une formation professionnelle de plusieurs mois de Technicienne supérieure en SIG dans un GRETA (Centre de formation professionnelle pour adultes).

Je travaille actuellement dans une commuanuté d'agglomération et mon contrat se termine fin octobre.
Je recherche donc du travail à partir de Novembre. Je vois beaucoup d'offres passées notamment concernant la photo-interprétation et télédétection. Des offres vraiment intéressantes mais je manques de spécification et d'expériences pratiques tout simplement.

Je n'ai pas de notion de ces compétences. Je n'ai eu qu'une initiation. Je souhaiterais sérieusement trouver un moyen pour me former dans ce domaine, ne serait-ce pour avoir une spécification, un plus.

Les centres privées (Maison de la télédétection, etc...) prennent beaucoup trop cher pour peu de temps de formation. Et je ne sais pas s'il est possible de s'inscrire à des modules à la fac, en candidat libre ou autre, juste pour faire de la télédétection. En plus, les dates d'inscription sont peut etre passées, d'autant plus que je ne suis disponible qu'à partir de novembre.

Alors si vous connaissez un moyen de me former, formation à distance, module, contact par l'anpe etc, merci d'avance pour vos informations

Bonne journée à tous

Kelly T.


PS : J'habites dans le Morbihan (56), à la limite avec le Département 44

Hors ligne

 

#2 Tue 31 August 2010 13:54

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2896
Site web

Re: Formation ou Module Télédétection

Kelly Tambouran a écrit:

Les centres privés (Maison de la télédétection, etc...)


A ma connaissance, la Maison de la télédétection est une structure publique :

"La Maison de la Télédétection en Languedoc-Roussillon regroupe des équipes du CEMAGREF, d'AgroParisTech (ex-ENGREF), du CIRAD et de l'IRD"

Source : http://www.teledetection.fr/historique.html


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Tue 31 August 2010 13:58

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2896
Site web

Re: Formation ou Module Télédétection

Kelly Tambouran a écrit:

beaucoup trop cher pour peu de temps de formation.


Qu'entendez-vous par trop cher pour peu de temps : 300 euros la journée, 1 000 euros une journée, 800 euros les 3 jours ?

Ou vu d'un autre point de vue : quel est votre budget disponible ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#4 Tue 31 August 2010 14:04

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2896
Site web

Re: Formation ou Module Télédétection

Kelly Tambouran a écrit:

Technicienne supérieure


équivalent à Bac + 2 (ou année L2 préparant à la Licence), auquel cas vous pouvez être intéressée par une poursuite d'études en licence professionnelle (année L3) ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB