Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Thu 18 April 2024 17:30
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
QGIS: Zone tampon particuliere
Bonjour,
J'ai une couche de points sur laquelle je voudrais faire une zone tampon de 12m * 40m.
Est-ce possible?
Merci.
#2 Thu 18 April 2024 18:16
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: QGIS: Zone tampon particuliere
Créer des rectangles ?
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#3 Thu 18 April 2024 18:49
- conejo
- Participant assidu
Créer des rectangles ?
oui
#4 Thu 18 April 2024 19:43
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Orientés selon les axes nord-sud et ouest-est, ou selon un angle déterminé par un attribut ?
Est-ce qu'il y a moyen de programmer un script en Python pour créer des points avec des coordonnées X + a, X - a, Y - b, Y + b, et relier les 4 points de chaque ensemble pour créer un rectangle ??
Et que se passe-t-il si 2 rectangles s'intersectent ? C'est seulement pour visualiser cartographiquement pour la carte finale, ou bien c'est pour créer des objets topologiques ??
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#5 Fri 19 April 2024 00:00
- Benoit D
- Participant assidu
Utilisez la fonction "Rectangles, ovales, diamants" du menu "Géométrie vectorielle" sur votre couche de points.
Vous pouvez spécifier les 2 dimensions ainsi que la rotation si nécessaire.
#6 Sat 20 April 2024 15:05
- conejo
- Participant assidu
Bonjour Pascal Boulerie,
Orientés selon les axes nord-sud et ouest-est, ou selon un angle déterminé par un attribut ?
C'est une question que je ne me suis pas posé, effectivement. Ici les points sont des pylônes. Etant donné que les points sont situés sur une ligne électrique, je suppose qu'il faudrait rapatrier les données de l'angle de la ligne, et que cette ligne soit segmentée à chaque changement d'angle?
Est-ce qu'il y a moyen de programmer un script en Python pour créer des points avec des coordonnées X + a, X - a, Y - b, Y + b, et relier les 4 points de chaque ensemble pour créer un rectangle ??
Les scripts python... je ne connais pas. Peut-être qu'il faudrait que je me forme là-dessus. Sinon vous avez des indications pour le faire?
Et que se passe-t-il si 2 rectangles s'intersectent ? C'est seulement pour visualiser cartographiquement pour la carte finale, ou bien c'est pour créer des objets topologiques ??
Il n'y aura pas d'intersection et c'est pour créer des objets topologiques
#7 Sat 20 April 2024 15:11
- conejo
- Participant assidu
Bonjour Benoit D,
Utilisez la fonction "Rectangles, ovales, diamants" du menu "Géométrie vectorielle" sur votre couche de points.
Vous pouvez spécifier les 2 dimensions ainsi que la rotation si nécessaire.
Oui cela a l'air d'être ce que je recherche. Quant à la rotation, je crois qu'il faut rapatrier les données d'angle de la ligne électrique (les points sont des pylônes).