banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 11 June 2024 18:27

ClarisseL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jun 2024
Messages: 1

QGIS et Geoportail: mesures de surface differentes, pourquoi ?

Bonjour !

Je débute sur Qgis et j'ai un soucis au niveau des calcul de surface d'une zone d'étude. Si j'estime la surface sur géoportail, ça me donne environ 190 000m², alors que sur Qgis je trouve 370 000m².

Le SCR de toutes les couches de ma carto est en Lambert 93, CC46 EPSG 3946. Elles sont toutes enregistrée dans ce système de projection.

Mon éllipsoide est paramétrée dans les propriété du projet sur GRS 1980 EPSG 7019. Le SCR du projet est en Lambert 93, CC46 EPSG 3946.

Je travaille à partir du fond de carte google satellite de quickmap service que j'ai paramétré à Lambert 93, CC46 EPSG 3946.

Je ne comprends pas pourquoi je n'obtiens pas les même mesures que sur géoportail. J'ai essayé de retourner le problème dans tous les sens, mais je ne vois pas ce qui cloche.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci d'avance et bonne journée!

Ps: j'espère que le sujet est dans le bon forum, je suis désolée si ce n'est pas le cas.

Clarisse

Hors ligne

 

#2 Wed 12 June 2024 15:58

POKE26
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2018
Messages: 11

Re: QGIS et Geoportail: mesures de surface differentes, pourquoi ?

Bonjour,

pas expert dans l'utilisation de Quickmap, il me semble que la modification de SCR d'un WMS n'est pas vraiment "effective".
Essayez plutôt avec un WMS déjà configuré selon votre SCR. Normalement les géoservices de l'IGN le font (https://geoservices.ign.fr/services-web-essentiels) de mémoire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB