banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 28 June 2024 17:45

AmauryJeg
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jun 2024
Messages: 2

QGIS 3.18: Polygones se superposant dans meme couche

Bonjour,

J ai une couche de plusieurs polygones rectangulaires dont ceux-ci se superposent parfois les uns par rapport aux autres (suite à la réalisation d'un tampon). J'aimerais qu'ils ne se superposent plus entre eux sans avoir à les regrouper car c'est problématique pour un traitement (différence symétrique) par la suite.

Étant donné qu'il y a beaucoup de superpositions, j'aimerais ne pas tout faire manuellement (déplacer les sommets, etc.). Je cherche donc un moyen que ces polygones superposés, soient collés entre eux (que les sommets correspondent) sans se chevaucher.

J'utilise QGIS 3.18 mais possibilité d'aller sur une version plus récente. J'ai essayé plusieurs plugin et autres outils sans succès... Je suis persuadé qu'il y a un moyen d'automatiser tout ça, donc je m'adresse à vous.

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Sun 30 June 2024 19:23

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11833
Site web

Re: QGIS 3.18: Polygones se superposant dans meme couche

Par ici SVP.

Hors ligne

 

#3 Mon 01 July 2024 13:25

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3862

Re: QGIS 3.18: Polygones se superposant dans meme couche

Bonjour,
Il y a cette extension : Buffer Without Overlaps et je ne sais pas ce qu'elle vaut mais elle prétend ne pas faire de superposition et elle requiert une plus récente version de QGIS.

Hors ligne

 

#4 Mon 01 July 2024 17:33

AmauryJeg
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jun 2024
Messages: 2

Re: QGIS 3.18: Polygones se superposant dans meme couche

Merci de votre réponse, je vais regarder ça de plus près car les instructions pour son fonctionnement sont complexes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB