banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 25 June 2024 03:30

Sandpiper29
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jun 2024
Messages: 1

QGIS 3.32 Mac: Export partiel composeur impression

Bonjour,
En général j'arrive toujours à m'en sortir avec QGis, mais là je bloque, d'où mon appel à l'aide !
Je souhaite exporter en format png une carte d'une commune réalisée via le composeur d'impression, sur laquelle il y a deux couches (représentant 15000 données ponctuelles au total) avec plusieurs encarts de texte et les traditionnels légendes, nord, titre, etc. Le fond de carte est OSM.
Quand je fais l'export, un png est bien produit, sauf que 99% des entités sont absents : pas de fond de plan, pas d'entités des couches, 1 seul encart textuel (pourquoi lui et pas les autres, en sachant que ce sont des copier-collers), pas de légende. Et un fond de carte uniformément coloré en jaune, celui utilisé en remplissage des encarts textuels.
Je suis étonné de voir la quasi totalité de ces éléments disparaitre. Est-ce que parce que la carte est trop lourde ? J'ai tenté des exports en jpeg et pdf, le résultat est le même.
Je précise que je produit régulièrement de telles cartes (mais avec moins d'entités je pense) et que ce problème n'est jamais apparu jusqu'à présent.
Versions utilisée : QGis 3.32, avec MacBook Pro.
Merci, Sandpiper29.

Hors ligne

 

#2 Thu 27 June 2024 22:37

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 171

Re: QGIS 3.32 Mac: Export partiel composeur impression

Bonjour,

Avez vous essayé avec des extrait de vos datas, en compartimentant exports des vecteurs (ou extrait) via un thème, puis des fonds de plans seuls aussi! Ensuite en désactivant le rendu côté projet, pendant les exports, en désélectionnant des objets dans votre mise en page, et en complément en jouant sur la résolution d'export et ou la taille de mise en page cela donne quoi? Tel quel c'est compliqué de vous répondre n'ayant pas la même version ni config matérielle de mon côté, mais sans données/projet et plus de contexte, à part arriver à isoler le pb petit à petit!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB