banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 21 June 2024 17:52

Pinkiwi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jun 2024
Messages: 1

QGIS: Probl de legende avec double categorisation

Bonjour à tous,

Je commence aujourd'hui à utiliser la symbologie par taille avec "Assistant". Ma symbologie est définie par une catégorisation faite sur un champ de ma table attributaire et par une taille de symbole. Problème… quand je définis une légende pour les tailles des symboles, les symboles de ma légende pour la symbologie classifiées disparaissent, ne reste que le texte de la légende.

Une piste pour afficher à la fois la symbologie par classe et par taille correctement ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 Thu 04 July 2024 11:33

Papa-Yankee-Bzh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2019
Messages: 44

Re: QGIS: Probl de legende avec double categorisation

Bonjour

Si je comprend bien, cela ne concerne que la légende, pas la carte ?

Auquel cas, peut-être les symboles sont-ils trop grands pour apparaître dans la légende. Vous pouvez dès lors :

- soit paramétrer la taille maximale du symbole dans le menu de la légende: en mettant un gros chiffre, ça devrait pouvoir le faire ! :-)
- soit pour chaque symbole qui bug, le modifier dans la légende en cochant «symbole personnalisé» et lui mettre une taille plus petite. Ceci ne concernera que la légende, ça n’affectera pas la symbologie sur la carte. Mais forcément, si votre but est de conserver la taille originale, ça ne sert à rien…

L’autre ruse de coyote est de dupliquer la légende, ne conserver dans l‘une que ce qui apparait et dans l’autre que ce qui n’apparaît pas. Et dans la seconde, vous redimensionnez la hauteur et la largeur des symboles jusqu’à ce qu’ils apparaissent. Rien n'oblige à ne se limiter qu’à deux légendes, vous pouvez répéter l’opération autant de fois que nécessaire… :-)


"Le possible est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB