banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 10 July 2024 16:55

JuliaM
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jul 2024
Messages: 1

QGIS 3.10: Selectionner les entites, meme champ

Bonjour
J ai une couche de travail avec les parcelles cadastrales et un champ de travail, lorsque je sélectionne un polygone j'aimerai lancer un modèle pour récupérer tous es polygones qui ont la même valeur dans ce champ de travail.

Actuellement j'ai fait un modele :

- En entrée : ma couche de travail

- Extraire les entitées sélectionnées
- Ajouter un champ auto-incrémenté à cette selection
- Joindre les attributs entre cette couche et la couche de travail de départ selon que le champ de travail est identique, et supprimer les enregistrements qui ne peuvent être joints

J'obtient alors la couche avec les polygones que je souhaite mais étant donné que la couche de tavail possède énormément de polygones ce n'est pas du tout rapide.
Est-ce qu'il y aurait un moyen plus simple ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 11 July 2024 17:05

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3885

Re: QGIS 3.10: Selectionner les entites, meme champ

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous essayez de faire. Mais j'avoue ne pas non plus trouver quelles questions poser pour avoir clarification, mais bon...

- Extraire les entitées sélectionnées


La sélection des entités se fait préalablement sur quelle base?

- Joindre les attributs entre cette couche et la couche de travail de départ selon que le champ de travail est identique, et supprimer les enregistrements qui ne peuvent être joints


Je ne comprends pas du. tout cette étape car "cette couche" est issue de la "couche de travail", non? vu que c'est un extrait. Et du coup comment se peut-il qu'il y ait des trucs non identiques?

Autre chose: avez-vous regardé s'il n'y a pas une extension qui pourrait faire le job? Il y en a un paquet dont "sélection" est un mot-clef (même si je ne sais pas si elle sont toutes compatibles avec QGIS 3.10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB