banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 11 July 2024 17:13

ML_aqua
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2024
Messages: 6

QGIS: Affichage diagramme (sur ensemble des donnees) dans formulaire

Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler dans le fichier de style de QGIS où j'ai configuré un formulaire d'attributs pour afficher les données attributaires de l'entité courante, en incluant un affichage basique ainsi qu'un affichage sous forme de diagramme dans un widget HTML, utilisant les expressions `evaluate` de l'Expression Builder de QGIS pour traiter les données de l'entité courante.

Mon objectif maintenant est d'ajouter un onglet "bilan" qui résumera l'ensemble des données. Actuellement, pour chaque entité de 100m, je visualise un radar affichant les 4 notes de l'entité courante. Pour l'onglet "bilan", je souhaite créer un diagramme en boîte à moustaches qui décrira différentes informations (quantiles, médiane, etc.) sur la série de données de la couche dans son ensemble, et non uniquement sur les données de l'entité courante.

À ce jour, je n'ai pas trouvé de fonction native dans QGIS permettant de récupérer une série de données à cet effet. Il est possible qu'une telle fonction existe mais je ne l'ai pas identifiée. Ma stratégie actuelle est de considérer l'implémentation de Python dans le fichier QML qui gère le style de ma couche. L'idée serait de récupérer la série de données, configurer le diagramme en boîte à moustaches, et l'afficher dans un widget HTML. Cependant, je suis incertain de la viabilité de cette approche, car je ne sais pas si le Python dans le fichier QML peut gérer autre chose que l'affichage de la symbologie.

Je note également que le plugin Dataplotly semble répondre exactement à mes besoins, en récupérant les informations nécessaires et en créant le graphique désiré.

Si quelqu'un dispose d'exemples d'utilisation de fonctions Python (pour manipuler les données attributaires de la couche) à l'intérieur d'un fichier de style, ou d'autres solutions pour créer ce type de diagramme dans ce contexte, je serais très reconnaissant de toute aide.

Merci d'avance !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB