banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Hier 09:37

eyesonly
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 May 2024
Messages: 9

QGIS: Plugin Pycharm

Bonjour,

Est il possible de développer un plugin qgis directement depuis Pycharm et de pouvoir le lancer comme si on est sur Qgis ?

Merci de votre aide, bien Cordialement

Hors ligne

 

#2 Hier 13:00

Sylther
Participant assidu
Lieu: Mtp
Date d'inscription: 17 May 2016
Messages: 159

Re: QGIS: Plugin Pycharm

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, mais oui, il est tout à fait possible de développer un plugin avec PyCharm. Il faut juste que les fichiers de codes se trouvent dans le sous-répertoire 'plugin' de l'arborescence de la config de QGIS (/home/$user/.local/share/QGIS/QGIS3/profiles/default/python/plugins/ sous linux). Ou mieux, faire un lien symbolique.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Hier 15:41

ML_aqua
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2024
Messages: 4

Re: QGIS: Plugin Pycharm

Je pense plutôt que la question est : si je lance mon script Python depuis PyCharm, y a-t-il une solution pour que cela soit directement lié à QGIS (une fois le bouton "play" enclenché, une fenêtre QGIS s'affiche) ? Si j'ai bien compris, il ne me semble pas connaître de moyen de lier l'exécution du code via PyCharm pour lancer une application du post... Personnellement, je développe mon script avec PyCharm et, pour le tester, j'ai toujours QGIS ouvert et j'utilise le plugin plugin_reloader pour relancer le plugin et appliquer (tester) les modifications. Je ne sais pas si cela répond à ta question... Peut-être que Sylther a, quant à lui, une solution pour faire exactement ce que tu veux...
Plugin : https://github.com/borysiasty/plugin_reloader

Dernière modification par ML_aqua (Hier 15:42)

Hors ligne

 

#4 Hier 17:13

eyesonly
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 May 2024
Messages: 9

Re: QGIS: Plugin Pycharm

ML_aqua a écrit:

Je pense plutôt que la question est : si je lance mon script Python depuis PyCharm, y a-t-il une solution pour que cela soit directement lié à QGIS (une fois le bouton "play" enclenché, une fenêtre QGIS s'affiche) ? Si j'ai bien compris, il ne me semble pas connaître de moyen de lier l'exécution du code via PyCharm pour lancer une application du post... Personnellement, je développe mon script avec PyCharm et, pour le tester, j'ai toujours QGIS ouvert et j'utilise le plugin plugin_reloader pour relancer le plugin et appliquer (tester) les modifications. Je ne sais pas si cela répond à ta question... Peut-être que Sylther a, quant à lui, une solution pour faire exactement ce que tu veux...
Plugin : https://github.com/borysiasty/plugin_reloader


C'est exactement cela que je souhaite faire smile

Hors ligne

 

#5 Hier 17:25

ML_aqua
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2024
Messages: 4

Re: QGIS: Plugin Pycharm

Franchement, je doute qu'il existe une telle fonctionnalité, mais si elle existe, je suis intéressé !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB