banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 04 September 2024 16:35

jfav
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Sep 2023
Messages: 8

QGIS: Filtrer les donnees enfants, depuis le parent

Bonjour!

Je viens à la rescousse du forum, car bien qu'ayant chercher sur Google, je ne trouve pas réponse à me question qui me parait pourtant triviale!
J'ai créé une base de donnée PostgreSQL qui contient 9 tables. La structure est la suivantes: J'ai ma table "mandat", qui est le parents des tables "Batiment" et "Route", qui ont chacune des tables enfants, etc... En bref, ma table mandat est le sommet de ma pyramide.
Dans QGIS, j'aimerai filtrer ma table mandat pour n'afficher qu'un seul mandat. Jusqu'à la, aucun soucis en utilisant la fonction filtrer et le constructeur d'expression. Seul problème, seul les données de ma table mandat sont filtrées. Les données des tables enfants contiennent toutes les entités, comprenant celles faisant référence à un autre mandat que celui voulu.

Ma questions est la suivante: est-ce possible de faire un filtre pour arriver au résultat que je veux? (Sans créer un filtre sur chaque table évidemment. Cette solution marche m'est n'est absolument pas pratique).

Merci d'avance pour votre aide!
Jérémie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB