banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Aujourd'hui 14:55

loulou974
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jul 2011
Messages: 5

[FPT] Administrateur – Administratrice SI Espace Extérieur - (38)

Descriptif de l'emploi

La Direction Alimentation Nature, Cadre de vie et Condition animales (DANCC) est une direction opérationnelle de la Direction Générale Ville Résiliente .
Elle est structurée autour de 5 services: Alimentation et Restauration, Nature en ville, Occupations commerciales, Circulation Réseaux Lumière et le service Administration Générale (SAG).
Le SAG est un service à vocation transverse et est un support pour la Direction.

Le pôle SI Espace Extérieur est garant des bases de données et de la maintenance en condition opérationnelle de l’ensemble des outils partagés facilitant la connaissance.

Placé.e sous la responsabilité de la Responsable du pôle SI Espace Extérieur, l’administrateur-rice aide au déploiement, crée et maintien, à l’échelle des directions gestionnaires de l’espace public, des outils liés à la bonne gestion du patrimoine de l’espace public.

Vous avez en charge l’administration et la maintenance de toutes les bases de données existantes et à créer. Vous utiliserez des outils de SIG et de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur). Il-elle pourra aussi accompagner le responsable du pôle SI EE sur divers projets des directions de l’Espace Public.
Vous travaillez en transversalité et en mode projet avec l’ensemble des services de la Direction et aussi avec les autres directions gestionnaires de l’Espace Public.

Missions / conditions d'exercice
Missions principales
En lien étroit avec les services utilisateurs, vous participerez au déploiement et au maintien des bases de données de la Direction et des Directions gérant des Espaces Extérieurs, comprenant en particulier :
Construction de bases de données SIG (mobilier urbain, surfaces en gestion par la ville...)
Déploiement de l’outil ASTECH en lien avec la gestion de la relation usagers et des interventions sur le domaine public (écoute des besoins, administration et paramétrage …)
Administration et mises à jour des bases SIG via Qgis
Cartographies diverses selon les demandes

Sur ces projets, vos tâches sont les suivantes :
Diagnostic et analyse des besoins métiers sur la GMAO
Recherche, analyses des solutions techniques et paramétrage du logiciel de GMAO
Spécification et formalisation des besoins exprimés par les équipes en termes de bases de données
Relevés sur le terrain de données pour alimenter les bases SIG
Reporting auprès de la Responsable du pôle SI EE

Missions secondaires :
Accompagner les utilisateurs vis-à-vis de l’outil SIG et des outils de nomadisme
Participer à divers projets informatiques
Portefeuille des principaux logiciels concernés :
Outils de SIG : Qgis, Qfield, GEO,
Outils de GMAO: ASTECH NOMADE, ASTECH OPUS,
Outils bureautiques : MS Office/ Libre Office

Profils recherchés
Vous avez une expérience ou une formation en tant qu’administrateur.trice de bases de données/ géomaticien.ne.
Vous êtes curieux.se et intéressé.e par les différents métiers liés à la gestion de l’Espace Public.
Vous aimez le travail en équipe et en maîtrisez les impératifs : partage de l’information, décisions collectives, reporting régulier...
Vous avez un grand sens de l’organisation.
Vous êtes rigoureux-se, avez le sens de la méthode, un esprit d’analyse et de synthèse
Capacités de communication et qualités pédagogiques
Excellente culture générale en SIG et connaissance en sémiologie graphique
Compréhension du fonctionnement de la collectivité et de l'environnement communal

Contact
laura.houry@texte-a-enlever.grenoble.fr
Tel: 06 79 97 46 69

Informations complémentaires
La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :

Temps de travail hebdomadaire :
35h35, ouvrant droit à 4 jours de repos, avec possibilité d’organiser la semaine sur 5 ou 4,5 jours, sous réserve des nécessités de service
ou 38h05 sur 5 jours, ouvrant droit à 14 jours de repos (pour les cadres et chef-e-s de service)
et 25 jours de congés annuels et 2 jours de congés dit de fractionnement

Possibilité de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et le congé de solidarité familiale,
Possibilité d'autorisation spéciale d'absence pour examens médicaux dans le cas de pathologie lourdes ou de règles douloureuses,
Télétravail, 1 ou 2 jours par semaine en fonction de l'organisation du service, éligible à la prime télétravail dans la limite de 110 € par an

Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
Sport au travail : 1 heure hebdomadaire fixe comprise dans le temps de travail parmi les activités proposées par la collectivité
Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
Prime fin d’année

Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)

Lien de candidature:
https://recrutement.grenoble.fr/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB