#1 Fri 18 February 2022 18:00
- athagliat
- Participant actif
QGIS: Export Vue 3D bonne resolution
Bonjour, y a-t-il moyen d'obtenir une bonne résolution d'export avec la vue 3D de Qgis?
J'ai réglé dans les paramètres avancés la résolution de tuile de carte au maximum (4093 px) mais en sortie, la carte reste très pixélisée.
Je précise que ce n'est pas lié à la résolution du MNT (je n'en utilise pas) : j'incline simplement un ensemble de polygones plats provenant d'un fichier vectoriel.
Merci à vous,
#2 Fri 12 July 2024 16:40
- EPODE_L_B
- Participant occasionnel
- Lieu: Chambéry
Re: QGIS: Export Vue 3D bonne resolution
Bonjour,
Je relance le sujet car je rencontre la même problématique..
Avez-vous trouvé une solution ?
D'avance merci
#3 Fri 09 August 2024 17:07
- EPODE_L_B
Bonjour,
J'ai tenté de relancer le sujet se trouvant ici mais sans succès (https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=126554)
Les exports depuis la vue 3D de QGIS sont fortement pixélisés, une capture d'écran de la vue est presque un peu mieux..(voir pdf joint)
Connaissez-vous d'autres paramètres de réglage en sortie ?
J'ai du mal à trouver plus de documentation...
J'ajoute que je connais bien le plugin Qgis2threejs, mais la vue 3D est bien plus adaptée pour mon projet actuel.
J'ajoute que j'ai également tenté l'export en tant que scène 3D, mais impossible d'ouvrir le fichier .obj même avec la visionneuse 3D windows, avez vous déjà testé ? J'ai du mal à trouver plus de documentation...
D'avance merci !
#4 Thu 03 October 2024 15:53
- EPODE_L_B
J'ai finalement trouvé la solution, elle se trouve dans le composeur de mise en page.
Il suffit de cliquer sur "ajouter une carte 3D" et cela se synchronise avec la vue.