banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Hier 11:35

ML_aqua
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jul 2024
Messages: 10

QGIS: Plantage avec un modele en processus de lot

Je travaille sur un script QGIS qui traite des images JPG en utilisant des données d'un fichier GPKG contenant des attributs comme l'emplacement et le nom d'origine de chaque photo.

Détails du script :

- Il identifie la photo par son nom et extrait son ID pour localiser l’enregistrement correspondant dans le GPKG.

- J’effectue plusieurs traitements spatiaux pour appliquer des règles de nommage, en utilisant trois algorithmes différents basés sur les attributs du GPKG.

- Je crée un champ dans le GPKG pour stocker le nouveau nom de la photo.

- J’utilise l’algorithme "Télécharger un fichier" de QGIS pour sauvegarder la photo avec son nouveau nom à l’emplacement spécifié.

Problème :

Le script fonctionne parfaitement en mode individuel (une photo à la fois), mais lorsque j'essaie de l’exécuter en mode "processus de lot", QGIS plante de manière aléatoire, quel que soit le nombre d’images (14 ou 100). Le plantage se produit aléatoirement, cela peut être 6 ou 45 photos.
Hypothèses :

Est-il possible que QGIS ait des limitations sur le nombre de fichiers écrits simultanément ?
Peut-être que le traitement spatial, ou l'algo télécharger consomme trop de ressource (RAS dans le gest de taches), entraînant un plantage ?
Version de QGIS (3.34.5) ?

Note complémentaire :

J'ai tenté d'exporter le script en Python, mais j'ai rencontré des problèmes avec l'algorithme "Télécharger un fichier" et les URLs spécifiées. Je n’ai pas encore corrigé ce script car je crains que le même problème de plantage ne se reproduise, même en mode lot avec Python.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou a des suggestions pour diagnostiquer le plantage, je serais ravi d'en discuter. Merci pour votre aide !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB