#1 Mon 26 March 2012 11:31
Fme + Postgis + Multipolygon
Bonjour,
Avec FME, je n'arrive pas à écrire un multipolygon dans une base PostGIS alors que ma contrainte de type de géométrie est à 'MULTIPOLYGON'.
Est-ce que vous rencontrez le même souci et avez vous une solution à proposer ?
Contraintes de ma table :
Code:
CONSTRAINT enforce_dims_gez_geometry CHECK (st_ndims(gez_geometry) = 2), CONSTRAINT enforce_geotype_gez_geometry CHECK (geometrytype(gez_geometry) = 'MULTIPOLYGON'::text OR gez_geometry IS NULL), CONSTRAINT enforce_srid_gez_geometry CHECK (st_srid(gez_geometry) = 2154)
Erreur FME :
Code:
Error was 'ERREUR: la nouvelle ligne viole la contrainte de vérification « t_geom_zonage » de la relation « enforce_geotype_gez_geometry »
Par avance merci
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com
#2 Mon 26 March 2012 12:38
Re: Fme + Postgis + Multipolygon
Dans FME Workbench, il faut définir le type de géométrie (paramètre "Géométries autorisées") du type d'entité destination Postgis à
postgis_multipolygon
au lieu de
postgis_polygon
#3 Mon 26 March 2012 13:01
Bonjour et merci pour la réponse,
Malheureusement, je ne trouve pas ce paramètre dans FME 2012
Une petite précision serait appréciée !
En PJ, la capture de l'entité destination.
Merci.
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
#4 Mon 26 March 2012 13:56
Il faut regarder au niveau du type d'entité destination (la table/couche) pas du jeu de données.
cf. pièce jointe.
#5 Mon 26 March 2012 14:01
Ok, merci pour la précision !
Dernière modification par heretik25 (Mon 26 March 2012 14:03)
#6 Thu 17 October 2024 16:38
- Max C0L1
- Juste Inscrit !
- Lieu: Les Monts d'aunay
Bonjour
Je n'arrive pas à trouver le paramètre dans ma version de FME (2022.2)
J'ai l'impression que dans ma version, FME prend les geom une par une et une est les passes en POLYGON ou MULTIPOLYGON en fonction de leur état réel.
Et du coup j'ai un message d'erreur pour les POLYGON qui ne passe par sur ma table PostGIS de type MULTIPOLYGON...
Si vous avez une solution ?
Merci
#7 Thu 17 October 2024 22:24
- p.jeremie
- Participant assidu
- Lieu: Valence
De mémoire il me semble qu'en ajoutant un aggregator avant le writer ça convertit les entités en multi. Il faut penser à paramétrer un regroupement dans aggregator, sur une valeur unique par entité, par exemple un id