banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 28 October 2024 17:01

Pastore
Participant occasionnel

Changer version Postgis sur Postgresql

Bonjour,

Je vous contacte pour savoir si il y a une manière rapide de passer de la version 3.4 de Postgis à la 3.1 sur Postgresql

Via PG Admin, j'ai mis à jour la version avec la commande ALTER EXTENSION postgis UPDATE TO 3.4 ;

Doit on passer par une désinstallation/réinstallation pour revenir à la version initiale ?

Merci beaucoup pour vos conseils !!

#2 Tue 29 October 2024 09:27

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio

Re: Changer version Postgis sur Postgresql

Salut,

vous pouvez tenter la commande :

Code:

BEGIN;
ALTER EXTENSION postgis UPDATE TO 3.1;

Si elle marche, cela encapsulera la commande alter dans une transaction et vous pourrez vérifier que tout va bien dans votre base en effectuant des tests avant de finalement valider la transaction avec la commande COMMIT (la commande ROLLBACK permet de revenir au point de départ). Attention cependant, je ne sais pas trop comment les transactions fonctionnent avec PgAdmin.

Mais je pense que le plus simple serait en effet une réinstallation, en faisant une restauration de vos données sur une base vide avec postgis 3.1 d'installé. je ne pense pas que vous puissiez executer la commande drop extension postgis puisque vous aurez des colonnes géometriques dans vos définitions de tables.

Je suis par contre curieux de savoir pourquoi vous voulez revenir à une version précédente.

#3 Tue 29 October 2024 14:22

Pastore
Participant occasionnel

Re: Changer version Postgis sur Postgresql

Merci pour votre retour,

Le besoin de passer à une version précédente est liée à l'utilisation d'un outil pro dont les fonctions sont valables pour la 3.1

Pied de page des forums