#1 Tue 12 November 2024 14:03
- RubenZ
- Juste Inscrit !
QGIS: Supprimer un champ de N couches
Bonjour!
J'imagine que ça doit être facile si on sait programmer, mais ce n'est pas mon cas (savez-vous d'un bon cours d'initiation? Il est peut-être l'heure...).
J'ai plusieurs couches de type ligne qui viennent de l'extension Another_DXF_Importer. Ils s'agitent de plusieurs repères qui j'aimerais agrouper dans une seule couche. Il est fréquent que avant de modifier la couche ou faire des traitements je dois effacer un des champs car il donne beaucoup des problèmes.
Avant je le faisait manuellement couche par couche, mais maintenant je dois effacer ce même champ attributaire ("RawCodeValues") pour des centaines de couches et j'aimerais trouver une façon plus amable que manuellement.
Savez-vous comment peux-je procéder??
Merci pour votres recommandations!
Dernière modification par RubenZ (Tue 12 November 2024 14:04)
#2 Tue 12 November 2024 21:28
- arnaudp
- Participant occasionnel
Re: QGIS: Supprimer un champ de N couches
Bonjour RubenZ,
Vous pouvez utiliser la boîte à outils (dans le menu Traitement), puis aller chercher l'outil Supprimer champ(s) dans le sous menu Table vecteur.
En bas de la fenêtre, vous aurez le bouton Executer comme processus de lot.
Vous pouvez ensuite supprimer le champ pour plusieurs couches à la fois.
Le manuel est disponible ici : https://docs.qgis.org/3.34/fr/docs/trai … rsion.html
Bonne fin de journée.
#3 Wed 13 November 2024 09:42
- RubenZ
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: Supprimer un champ de N couches
EDIT: Quelle bonheur! Il est bien possible de sélectionner plusieurs couches au même temps à partir d'éxecuter le processus en lot > Colonne de "Couche source" et en sélectionnant 'Auto-remplissage' on peut faire la sélection à partir des couches chargées, là ou j'ai toutes mes couches renommées pour m'aider dans la sélection!
Merci
Déjà merci pour votre réponse, mais je me démande s'il n'y aurait pas une autre solution plus pratique...
Exécuter le processus de lot c'est déjà une aide importante, mais on doit chercher, sélectionner et ajouter chaque couche à traiter 1 par 1 et étant donné que dans ce cas là j'ai plus de 1 centaine de couches ça reste une tache dégoûtant
Il serait génial de pouvoir sélectionner toute les couches de 1 seule fois (de coup j'ai ajoute un préfix à ces couches à traiter pour les trouver tous ensembles plus facilement) et les appliquer le traitement.
Merci encore pour votre réponse, le processus en lot est déjà une aide importante!
Bonne journée!
Dernière modification par RubenZ (Wed 13 November 2024 10:02)