Annonce
Pages: 1
- Sujet précédent - SITADEL et ADS : Les nuances entre les données sur les permis - Sujet suivant
#1 Fri 10 January 2025 14:45
- SOGEFI IG
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 25 Sep 2023
- Messages: 11
SITADEL et ADS : Les nuances entre les données sur les permis
Dans le domaine de l’urbanisme et de l’analyse des dynamiques de demandes de permis de construire, d'aménager et démolir, il est essentiel de ne pas confondre les données issues de SITADEL avec celles des Autorisations du Droit des Sols (ADS). Ces deux sources n’ont ni les mêmes objectifs, ni les mêmes processus de production.
Pour les professionnels de l’urbanisme comme les collectivités locales et intercommunalités, les urbanistes, les aménageurs, etc. la distinction entre SITADEL et les données ADS est essentielle pour :
- Suivre des projets : Les données SITADEL peuvent être limitées pour évaluer la concrétisation des chantiers. ADS offre une meilleure exhaustive des permis déposés.
- La planification urbaine : Les projets enregistrés sans déclaration d’achèvement dans SITADEL peuvent fausser les prévisions.
- Analyser les dynamiques locales : L’exhaustivité des ADS aide à cerner l’ensemble des projets soumis, mais nécessite un retraitement approfondi pour identifier les tendances.
SITADEL est une base de données nationale précieuse pour suivre l’évolution de la construction sur la France entière. Le processus de remontée des informations est imparfait. Les données ADS, bien que plus brutes et locales, permettent potentiellement de mieux comprendre les intentions initiales des projets.
Voici l'article complet pour bien comprendre leurs spécificités : https://www.sogefi-sig.com/donnees/sita … onstruire/
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - SITADEL et ADS : Les nuances entre les données sur les permis - Sujet suivant