#1 Thu 13 February 2025 11:07
- Jérôme.roux
- Juste Inscrit !
QGIS/Preparation Atlas : emprise et affichage d'attribut
Bonjour à tous,
Mon projet contient une couche polygone "Secteur d'observation", une couche point "Point d'observation". Je souhaiterais faire un atlas pour chaque entité "Secteur d'observation". L'emprise de l'Atlas dépend donc de l'aire du polygone lié a cette couche.
Comment faire en sorte que l'emprise de l'atlas comprenne à la fois la couche "Secteur d'observation" mais aussi la couche "Point d'observation" ?
Dans les deux tables d'attributs j'ai fais en sorte que chaque secteur et son poste dédié est un ID similaire (Poste A -> ID : 1; Secteur A -> ID : 1) mais je ne sais pas comment les liés pour l'emprise...
L'autre souci que je rencontre est à propos de l'affichage des attributs dans la légende ou l'ajout de texte dans la mise en page.
Pour afficher le titre de ma carte comme ceci "Secteur n°1", je suis passé par ce code très simple : 'Secteur n°' || @id
Mais je n'arrive pas à faire apparaitre l'attribut d'un autre champ, en l'occurrence le champ "Nom". Dans le cas ou mon attribut du champ "Nom" est "Col de Tende", je souhaiterais faire apparaitre par exemple :
Secteur 1
Col de Tende
Quelle expression je devrait utiliser ?
Merci d'avance pour votre aide, Jérôme.