#1 Tue 11 February 2025 11:11
- Elminster
- Participant actif
QGIS: Deplacement centroid d un polygone
Bonjour à tous,
j'ai en ma possession 2 couches SIG.
Une couche avec les limites de mon territoire sur laquelle j'ai appliqué une symbologie de polygone inversé pour que tout ce qui est en dehors de mon territoire soit masqué.
Sur ma 2ème couche, j'ai plusieurs polygones auxquels j'ai appliqué un ensemble de règle pour la symbologie dont une avec un "Remplissage de centroïde". Sauf que pour un polygone, le centroïde se retrouve en dehors de mon territoire et le symbole est masqué. J'aimerai pouvoir déplacer virtuellement le centroïde de ce polygone pour qu'il ne soit pas caché par le masque.
Je suppose que lorsque je suis dans la gestion du style de mon symbole, il faut j'aille dans la partie "Décalage" et que j'applique une règle qui me permet de décaler le centroïde de ce polygone d'une valeur de x pour les abscisse et de y pour les ordonnées. Sauf que je ne connais pas la formule à appliquer.
Je continue à chercher de mon côté, mais merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement, Elminster
#2 Wed 12 February 2025 09:59
- GlaDal
- Participant assidu
Re: QGIS: Deplacement centroid d un polygone
Bonjour,
Dans la rubrique symbologie, vous avez sélectionné comme 'type de symbole' : "Remplissage de centroide" : sur cette même fenêtre vous avez la possibilité de cocher l'option "forcer le symbole dans le polygone". Je suis en 3.34. Est-ce que cela répond à votre besoin ?